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problème de chauffage BX

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  • Jrom49 #1 15-12-2009 21:17:44

    Bonsoir à tous,

    le chauffage de ma BX ne fonctionne pas correctement:
    position chaud à fond j'ai juste un peu d'air chaud comme si le chauffage était au minimum
    comment remédier à l'affaire pour ne pas trop souffir cet hiver?
    merci d'avance de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Citroen BX 1989 - Diesel
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • milansaab #2 15-12-2009 21:31:11

    salut! Jrom !  le pulseur  fonctione OK??       ton niveau liquide de refoidissement et bon??

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  • Jrom49 #3 15-12-2009 21:35:40

    Salut et merci Milansaab,
    niveau liquide ok.
    le pulseur? kesako?
    en fait la ventilo fonctionne bien, juste un problème de temperature, chaleur à max, l'air chaud envoyé est tiède
    merci d'avance des conseils

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  • milansaab #4 15-12-2009 21:42:22

    re!   (pulseur  d air:)  sad  ventilo)  il est clair  ton liquide??

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  • Jrom49 #5 15-12-2009 21:51:57

    oui le liquide de refroidissement est clair pas de pb de ce coté, je l'ai purgé et changé recemment (le problème de chauffage existait deja d'avant la

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  • Jrom49 #6 15-12-2009 21:58:07

    pour info le probleme de chauffage existait avant la purge du syste de refroidissement

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  • milansaab #7 15-12-2009 22:06:11

    re!  alors  cela viens de la platine de commande !!  un cable deboité a  voir!!    il faut regarder dans ta console sous autoradio....

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  • milansaab #8 15-12-2009 22:09:16
    Citation de Jrom49
    oui le liquide de refroidissement est clair pas de pb de ce coté, je l'ai purgé et changé recemment (le problème de chauffage existait deja d'avant la

    re!   le vieux liquide n etait pas  trop  rouillé  marons   degueu???    icon_confused

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  • Palain #9 15-12-2009 22:12:53

    Salut c'est probablement la platine de commande, un vieux problème connu de la BX.

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  • milansaab #10 15-12-2009 22:26:05
    Citation de Palain
    Salut c'est probablement la platine de commande, un vieux problème connu de la BX.

    salut !!  merci PALAIN!!      je te laisse la main......

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  • Jrom49 #11 15-12-2009 22:33:22

    merci beaucoup à vous tous pour vos contributions
    je vais regarder demain et au besoin revenir sur le forum
    bonne soirée
    Cdl

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  • Palain #12 16-12-2009 19:16:34

    Si tu veux des tuyaux pour démonter on est là!

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  • Jrom49 #13 17-12-2009 14:16:15

    Bonjour,
    merci beaucoup Palain, vu la météo je ne vais pas pouvoir m'y mettre avant ce WE et je reviendrai donner le resultat sur ce forum.
    sinon tu parles de tuyaux pour démonter.... je suis preneur de tous les conseils possibles donc s'il y a des choses à savoir et que tu as qq minutes, n'hésites pas à partager tes compétences.
    merci d'avance et à bientot

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  • Palain #14 17-12-2009 15:11:17

    Re, pas de problème!
    tu as déjà démonté ça?

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  • Jrom49 #15 17-12-2009 15:37:29

    non jamais démonté ça.... une fois mais sur un véhicule complement différent donc là du coup sur la BX je ne sais pas trop par où attaquer l'affaire...
    il me semble que j'ai un accès a la platine soit par le dessous (emplacement auto-radio mais pas bcp de place) soit par les cotés gauche ou droite (espèce de plastique legerement "souple" qui doit normalement pouvoir s'enlever je suppose)... à part ça je ne vois pas.
    C'est mieux de passer par où?

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  • Palain #16 17-12-2009 16:17:17

    Re, donc tu as les trois commandes de chauffage en haut de la console.
    Avec une pince multiprise, tu chopes chaque bouton au milieu et tu tires en arrière bien droit. Protèges les boutons avec un chiffon sinon ça les raye).
    Cela va te donner accès à la platine, avec rhéostat et cie. en enlevant quelques vis visibles la platine vient.
    Tu peux déjà observer si tout a l'air de fonctionner en faisant tourner les tétons où s'emmanchent les boutons.
    Il y a 3 cordes à piano de commande derrière, quelquefois elles se déboîtent et / ou cassent.
    Si tout a l'air normal, il faur ouvrir la boîte à gant et démonter la "bassine" qui sert de boîte à gants (qq vis à l'intérieur).
    Cela te donne accès aux autres extrémités des 3 cordes à piano, tout au moins visuel.
    Là elles ouvrent des volets de commande, idem regarde si elles ne sont pas cassées, regardes aussi les bielettes en plastique de renvoi.
    Fais fonctionner en haut et regardes en bas comment ça s'articule.
    Si une corde à piano est cassée, il faut en retrouver une en casse car c'est "NFP" chez Citroën.
    Fais déjà ça, on avisera ensuite.
    J'éspère que tu as des mains de gynéco!

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