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Probleme de surchauffes moteur sur BX 19GT

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  • MOSSIEUR-DIDOU #1 10-01-2010 18:35:34

    Salut a tous et bonne année.

    Voici des nouvelles du front.
    Donc la donzelle (la BX 19GT) nous ponds un truc strange, j'explique.

    quelques jours avant ma rencontre avec les messieux en bleu aprés diner en amoureux, et le lendemain quand un ami a du rappatrier la belle (la titine) dans ses peinates pendant que (ayant coopèré sans broncher et reconnu mes tors) on me traitais comme le derniers des alcoolos-dépendants en garde a vue bref.

    La donzelle s'est donc mis a faire un truc inhabituel; le témoins de température qui clignotte puis se met au fixe (je précise le niveau de liquide est vérifié régulièrement et au bon niveau).

    Réflexe de didou (ma 16 TRS m'ayant déja fait le coup quand le relais de motoventilateur s'était tout bètement fait la malle) je met donc le chauffage a fond tentant de soulager la belle.

    l'air sort chaud l'espace d'un instant puis froid le feu passe au vert et le fait de re rouler reffroidis apparement assez le moteur pour que le témoins s'éteigne.

    on fait un test a l'arret avec la chérie hop le témoins s'allume on fout le chauffage a fond et hop meme chose air chaud puis air froid. Ma dame touche le radiateur et me signale qu'il est a peine tiede je touche aussi le radiateur et en effet il est tiede pas plus.

    je viens de changer le calostat meme si il semblait circuler aisément pour faire son travail, Mais le probleme reste le meme hop témoins température qui clignotte et radiateur froids, malgrés qu'on entende le liquide bouillonner et pas d'air chaud au chauffage.

    la mort de la pompe a eau semble se préciser...

    vos avis sont ééévidement les bienvenus.

    d'avance (d'allumage lol) merci.

    Le modèle de la voiture
    Citroen BX 1984 - Essence 19GT
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • cacajou #2 10-01-2010 18:42:45

    Hi, hi !!! très bon, d'avance d'allumage. Hà hà !!! je me gausse!!!!!
    Elle affiche combien de  zeros au compteur ta titine ?
    Si le calorstat est neuf ça doit circuler. Alors fort possible que la pompe soit HS. Tu peux vérifier en enlevant un purgeur et en accélérant. si c'est un tout petit pipi de prostatique, c'est qu'il n'y a plus de circulation.

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  • MOSSIEUR-DIDOU #3 10-01-2010 18:59:48

    Bonsoir a toi CACAJOU trés bonne reférence "les motards" hi hi et content que tu aie comprise ma sale blague...

    Pour la pompe on viens de me suggèrer un truc qui pourrait fiche le binz autant qu'un probleme de pompe.

    Je pense que je vais tenter comme tu le dis une purginette histoire de voir si j'aurais pas de l'air dans le circuit ce qui expliquerait le probleme de circulation du liquide.

    Merci de ta réponse.

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  • MOSSIEUR-DIDOU #4 11-01-2010 19:25:10

    YYEEAAAAAAEEESS!!!! probleme règlé!!

    Donc aujourd'hui hop levé de capot ouverture de bouchon de radiateur et putain merde ca déborde (moteur froid et a l'arret) je fait merde mais c'est quoi ce bordel , soudain blop blop blop blop des mega bulles et le niveau se casse royalement la gueule.

    Didou sort un bidon de liquide de refroidissement ,je refait l'appoint et part donc pour déja moteur a l'aret cerner les purgeurs et faire une pré-purge; hop celui du radiateur =rebelotte le niveau se casse la gueulr et je suis obligé de remetre un bon litre de liquide pour le réapercevoir.

    l'apoint refait hop je passe a celui coté distrib et la rebelotte encore un bon litre et demi pour revoir le liquide,
    idem pour celui a coté du calorstat puis test.

    Démarage difficile de la donzelle puis laissant le moteur tourner radiateur ouvert je constate un bataillon de grosses bulles qui remontent et le liquide circule oh miracle le niveau reste stable.

    au bout d'un petit quart d'heure miracle 2 je constate 1 que pas de surchauffe en vue alors qu'hier au bout du meme temps c'était alerte au feu sur le tableau de bord; et 2 que le moteur est chaud je file donc mettre a fond le chauffage et la bonheur l'air sort chaud alors qu'il sortait désolament froid auparavant.

    au bout d'une demie heure presque de tatage de durites et de radiateur no comments tout est ok le calorstat fait son boulot ,les durites chauffent et idem pour le radiateur.

    Gros ouf de soulagement.

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  • MOSSIEUR-DIDOU #5 13-09-2010 16:52:03

    Salut a toutes et a tous.

    Bon comme un joint de culasse n'arrive jamais seul,
    oui je sais c'est con comme proverbe mais c'est le cas.lol

    Donc confirmation sur la GT de madame le joint de culasse est mort de chez mort elle s'est mise a fumer blanc d'un coup et toujours surchauffe de temps en temps inexpliquées hormis le joint de culasse.

    donc on est en train de voir soit a "l'agencecx" soit chez un pote qui en a vu d'autre.

    Merci a toutes et a tous pour vos infos et avis.

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  • MOSSIEUR-DIDOU #6 19-02-2011 14:23:22

    Salut a tous.

    Lors d'une opération "gitans" la BX est partie dans un 19 tonnes un soir,
    emmenée par un pote acharné de la méca qui lui a refait:

    Joint de culasse,distri,pieuvres hydro,embrayage et j'en passe bref on a récupèré une titine top compète bon le carbu avait été bidouillé par les anciens proprios (un trou percé dans le clapet de départ a froid) donc elle tourne un peut bizzarement selon les humeurs a froid mais bon elle tourne nickel autrement.

    Bon il y a deux semaines on s'est joyeusement fait emplafonner une portière en stationnement sans nom ni adresse mais bon c'est les "joies" de la région parisienne, meme si je manquait pas de taf en carrosserie ne serait ce que pour refaire l'avant de ma CX.

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