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urgent ! fuite de cylindre bx

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  • volepapillon #1 07-11-2008 09:35:17

    bonjour
    voila mon papa doit faire un long trajet (400 km) avec sa bx (image diesel 165000km de 1990), mais au CT il a une fuite du cylindre avant gauche et l'etrier a changer.
    il compte faire les reparations une fois sur place mais je ne sais pas si ce n'est pas dangereux de faire autant de kms?moi je n'ai pas le permis donc je ne m'y connais pas du tout en mécanique et c'est pour ca que je viens vous demander de l'aide!
    merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen BX 1990 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • Pierrot du 84 #2 07-11-2008 10:32:18

    Bonjour,
    Tout dépend de l'importance de la fuite. Demande lui avant de partir de faire un appoint de liquide de frein. Autre chose, si ton papa fait sur les 400 km que de l'autoroute, ça peut passer car il solicite pas trop les freins. Maintenant si c'est une route sinueuse, cela deviend plus grave. Quoi qu'il en soit, il faudra impérativement changer le cylindre de roue, faire un appoint et faire une purge pour évacuer l'air dans le circuit.
    Bonne route

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  • volepapillon #3 07-11-2008 10:41:32

    merci donc d'apres vous c'est faisable? mais ca sert a quoi le cylindre de roue? que risque t'il de se passer? les freins risquent de lacher?je ne m'y connais vraiment pas et j'ai vraiment peur.

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  • Pierrot du 84 #4 07-11-2008 11:18:57

    Re,
    Faisable si peu de perte et en mode autoroute. Tout dépend comme je t'ai dit. Le cylindre de roue te permet de freiner et la pression du liquide de frein fait écarter deux petits pistons et permet aux plaquettes de freiner dans son tambour. Mais dans ton cas, je doute en fait que tu ai des tambours sur l'avant. Il doit y avoir des disques. Peu de véhicule posséde sur l'avant des plaquettes de frein. Pour que les frein lache, il faudrait une rupture immédiate de la durite, chose qui se produit très très rarement, heureusement d'ailleurs. C'est pour cela avant de partir, prévoir de faire un appoint et rien n'empêche qu'en chemin, s'arrêter et voir le niveau pour en remettre.
    Salutation

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  • GLUCK #5 07-11-2008 12:47:07

    Bonjour,
    Il faudrait que tu regarde si l'étrier est tres gras ou s'il commence a suinter est-ce que le bord de la jante est tres gras si oui alors les plaquettes sont grasse et alors danger a un freinage brusque la voiture va déporter sur la droite si y a rien sur la jante et que l'etrier est a peine gras tu doit pouvoir partir un étrier pert rarement beaucoup de liquide rapidement il suffit de remplir le bocal.
    Ne pas oublier que le freins à mains est sur l'avant donc avec des freins gras attention.

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  • Palain #6 07-11-2008 12:48:14

    Salut
    Pour l'appoint surtout pas de loockeed-uniquement du LHM.

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