L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

C2 ne démarre pas lorsqu'elle est chaude

Répondre
  • CitroenC2 #1 18-06-2011 13:29:32

    Bonjour,


    Le week end dernier, je suis montée en Lorraine avec ma C2 (j'habite Marseille).

    Je m'arrête pour faire une pause, et au moment de vouloir repartir la voiture ne démarre plus. J'attends un peu, re essaye, mais cela ne fonctionne pas.
    Au final j'appelle mon assistance, le dépanneur arrive 3/4 dheure apres.
    Entre temps j'essaye de nouveau de la faire démarrer mais elle ne veut pas. Le dépanneur met un coup de clé, et la la voiture démarre. Il me dit que c'est certainement un faux contact, et donc que je peut repartir.
    Je m'arrête une autre fois, aucun souci pour repartir.
    Enfin je fais une dernière halte pour mettre du gasoil, je la redémarre pour la mettre devant la boutique, ok, mais lorsque je souhaite repartir, elle ne veut plus. J'appelle de nouveau l'assistance, et le deuxième dépanneur branche sur ma batterie sa machine pour redémarrer. Des fois cela fonctionne elle démarre d'autres fois elle ne démarre pas. Il me dit que ce n'est pas un problème de batterie.

    J'arrive chez Citroen en lorraine, et le mécano me dit (sans regardez quoi que ce soit juste en essayant de la faire démarrer), que c'est le démarreur, et qu'il faut compter 370 € pour le changer. Etant donné que c'est un long week end, le garage ne peut me faire la réparation avant mardi, et je dois etre sur marseille lundi soir. Je repars donc dans la journée du lundi, en me disant qu'il ne faut pas pas que je fasse beaucoup d'arrêt. Je m'arrête à une station et me dis qu'il faut que j'attente que la voiture soit froide pour pouvoir repartir. Jai attendu 2 heures puis j'ai terminé d'une traite mpon voyage.

    Depuis je n'ai pas utilisé la voiture, de peur qu'elle ne puisse pas redémarrer.

    Aujourd'hui je me rends chez citroen marseille, et le gars me dit qu'il faut que je fasse un diagnostic a 90 € pour pouvoir déterminer la panne, et donc forcement qu'ensuite il faudra payer les réparations .

    Apparement on m'avait parlé des charbons, mais selon le garagiste, il faut tout changer. Moi personnelement je n'y connais rien, donc forcement j'ai l'impression que l'on veut essayer de m'arnaquer.

    Est ce que dans une casse auto, je pourrai eventuellement trouver des pieces pour ce genre de voiture avec boite auto ? Est ce qu'il existe quelque part des garagistes honnetes sur marseille ? Au lieu d'aller chez citroen, puis je aller voir chez d'autres concessionnaires ?

    Merci de m'avoir lu, et de bien vouloir me conseiller !

    Le modèle de la voiture
    Citroen C2 2004 - Diesel 1.4 HDi70 Exclusive Sensodrive 3p
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • inardd #2 18-06-2011 13:39:55

    bonjour-888
    voir dans un  garage équipé valise multi marque
    qui fera le diagnostic sans doute moins de 90 e!!!!
    pour le démarreur il faudrait faire  ce test
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-test-demarreur/201560.html

    0
  • CitroenC2 #3 20-06-2011 09:03:03

    Merci pour votre réponse

    Je vais essayer d'aller voir chez un autre garagiste

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous