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Pb calculateur???

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  • Hugal #1 01-11-2020 17:39:11

    Bonjour a tous

    Tout d'abord je tiens a signaler que je suis nouveau sur le site et ne connais pas encore son fonctionnement. Je vous prie donc d'etre indulgent si je fais preuve de quelques maladresses.

    je possede une Citroen C2 1.1 60CV de 2004. Elle a approximativement 150 000km au compteur.
    Celle-ci est actuellement en panne et j'aurais besoin d'aide pour la reparer...

    Bon desole c'est un peu long...

    * mars 2020 : Lorsque j'ai fait la vidange j'ai constate que le carter etait vide d'huile et qu'il y avait pas mal d'huile sur le moteur. J'ai donc montre ca a mon garagiste en lui demandant s'il ne pouvait pas s'agir d'un joint de culasse.
    Il a nettoye le moteur et m'a demande de circuler. Le lendemain j'avais un voyant defaut moteur mais pas de fuite d'huile. Je lui ramene.
    => joint de cache culbuteur a changer + defaut moteur = bobine d allumage a changer.
    Je lui ai demande de changer le joint et j'ai decide de changer les bobines moi-meme.

    J'ai achete les bobines sur Oscaro et les ai change mais le voyant a reapparu quelques jours apres.
    Je l'ai donc ramene.
    => il m'a rechange la bobine par une nouvelle de chez soin fournisseur et le probleme etait toujours la.

    En plus du voyant moteur la voiture ne voulait parfois plus demarrer ou se mettait parfois a brouter...

    On a ensuite constate qu'en bougeant le connecter qui se branche sur les bobines le defaut apparaissait puis disparaissait...
    => remplacement de ce petit bout du faisceau par un recupere a la casse (il a coupe le fil et ressoude en recablant aussi l'anti parasite) -> IDEM

    ca a marche quelque semaine et les probemes sont reapparu.

    Je l'ai utilise quelque temps comme ca

    * septembre 2020
    La voiture est tombe en panne.
    en mettant ma prise ODB voici les defauts
    - P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas
    - P0270 Injecteur 4 - circuit trop bas
    - P0624 Injecteur 2 - circuit trop bas
    - P0267 Injecteur 3 - circuit trop bas
    + messages non confirmes :
    - P0135 Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (ligne 1 capteur)
    - P0261 ....etc

    La liste est assez longue. On y retrouve les bobines.

    J'ai essaye pas mal de fois de la demarrer, de debrancher et rebrancher les differents connecteurs => Nada
    Elle a fini par se mettre en mode Eco.
    J'ai ensuite demonter la batterie pour la recharger, nettoye tous les connecteurs au WD40 => Nada

    J'imagine que cela provient du calculateur. je l'ai donc bien identifier :
    Calculateur 835
    N PSA : 96 537 835 80
    N KSE : 69 000 00 555/--A


    Voici donc enfin mes questions :
    - Le probleme provient il bien du calculateur?
    - Si oui, comment dois-je proceder pour le remplacer? Dois je remplacer aussi le neiman la boite a fusible et la cle de contact? (j'ai vu que des kit de ce genre se vendait sur internet...)
    - Ou puis-je trouver les pieces?
    - Comment enlever ce mode Eco?

    Le modèle de la voiture
    Citroen C2 2004 - Essence 1.1 60CV
    Catégorie de la panne : Moteur
    images
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  • Masmiller #2 21-07-2021 12:34:40

    Salut, souvent c'est bien le cas du calculateur moteur certaine personne pense que si le véhicule démarre sa ne peut pas être le calculateur moteur et bien des-fois on est bien surpris, j'avais un soucis de tremblement sur une 207 j'ai fait un clone et depuis plus aucun soucis apres faut faire un bon diag j'ai été voire un pro et lui il m'a régler mon problème rapidement et efficacement https://www.diagcompteur.fr/reparation- … oteur.html si jamais d'autres membre on le même soucis

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  • electromeca #3 21-07-2021 17:12:23

    bonjour-888

    La plupart des pannes sont dues aux contacts oxydés dans les connecteurs et quelquefois les périphériques, rarement les calculateurs, qui eux sont bousillés suite à de mauvaises interventions .

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