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[résolu]ma citroen c2 ne demmare plus suite au montage d'un poste

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  • sebvallin #1 16-06-2010 06:45:59

    bonjour hier en montant mon pste dans ma c2 j'fait toucher le fil positif a la masse et depuis la voiture ne demmare plus
    j'ai controler mes fusil il sont bon
    par contre j'ais pas de courant qui arrive au neiman

    Le modèle de la voiture
    Citroen C2
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  • monaco #2 16-06-2010 06:46:39

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Re-vérifie tes fusibles
    @+.

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  • albert S #3 16-06-2010 08:39:22

    Bonjour !

    Contrôle tous les relais dans le compartiment moteur , çà ressemble à des cubes avec 4 à 5 broches plates cuivrées de couleur vert , marron , jaune et gris parfois . Les démonter et contrôler la continuité à l'aide d'un ohmètre , ancien relais aux bornes 85 et 86 , nouveaux relais bornes 1 et 2 , les N° sont marqués dessus . Chaque broche correspond à un numéro spécifique de connexion de l'après contact à un consommateur .

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  • sebvallin #4 16-06-2010 09:09:23

    j'ai deja chercher les relais je ne les est pas trouver
    et mon probleme c'est que je n'est pas de courant qui arrive au neiman
    tu pense que sa vien d'un rellais

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  • albert S #5 16-06-2010 09:23:57

    Justement , le relais se trouve toujours après le contact neiman ( le rôle d'un relais c'est de se comporter comme un fusible ) . Ces relais sont souvent cachés dans un boîtier en plastique noir . Si Citroen est comme Peugeot , ce boîtier doit être à gauche pas loin de la batterie . La bobine du relais doit être HS .

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  • sebvallin #6 16-06-2010 09:46:27

    attend il y a un truc que je ne comprand pas
    le relais il est sur le posittf qui arrive ai neiman ou bien sur le plus apres contact
    en tout cas merci de ton aide sa fait plaisir

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  • albert S #7 16-06-2010 10:11:16

    Tout contrôle d'un relais doit être déconnecté de son logement ,

    Alors , pour le relais dont les N° 85 et 86 des broches est placé après-contact , cad le N° 86 au plus de la batt ( fil rouge de l'ohmètre ) et le 85 à la masse ( fil noir ) . Mais quoiqu'il en soit , tu n'as pas à te soucier de la polarité ou du sens du courant pour mesurer la continuité avec l'ohmètre . Et pour l'autre genre de relais dont les N° 1 et 2 , le 1 au plus fil rouge et le 2 à la masse fil noir de ton appareil  . Si continuité sur ce dernier relais cité , tu passes aux bornes 3 et 4 , le 3 au plus et le 4 fil noir on doit voir l'indication 1 . Et les bornes 3 à 5 indication 0 veut dire continuité .

    Vlan , du taf !

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  • Tiger33 #8 16-06-2010 10:12:17

    bjr
    un relais se comporte comme un fusible ?????????????????,
    alors la je reste..... sans voix !

    Un relais est un interrupteur commande
    son role ..
    a partir d'un courant tres faible (courant de la bobine du relais ) on commande une courant tres fort (sorties du relais)
    Alors excuse je vois pas le rapport avec un fusible
    Sauf evidemment si la commande du relais surveillait le courant traversant le relais et coupait si trop de courant
    Cela peut etre fait par ex par un BSI.. si la voiture est multiplex
    ET 2 eme possibilite cas d'un relais dit thermique qui se coupe si courant donc temperature trop forte .. mais normalement refroidi il revient normal ..
    Passons ...

    Perso je vois 3 possibilites (mais il y en a sans doute bcp autre ne connaissant pas la C2)
    Un fusible crame qui ne se voit pas a l'oeil ( ca arrive si micro coupure il faut les verifier a l'ohmetre)
    Un fusible HS dans le compartiment moteur (que 'n aurait pas verifie notre posteur)
    Une mise en securite faite par le bsi si voiture recente..

    Tiger

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