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[résolu]ma citroen c2 ne demmare plus suite au montage d'un poste

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  • sebvallin #1 16-06-2010 06:45:59

    bonjour hier en montant mon pste dans ma c2 j'fait toucher le fil positif a la masse et depuis la voiture ne demmare plus
    j'ai controler mes fusil il sont bon
    par contre j'ais pas de courant qui arrive au neiman

    Le modèle de la voiture
    Citroen C2
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  • monaco #2 16-06-2010 06:46:39

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Re-vérifie tes fusibles
    @+.

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  • albert S #3 16-06-2010 08:39:22

    Bonjour !

    Contrôle tous les relais dans le compartiment moteur , çà ressemble à des cubes avec 4 à 5 broches plates cuivrées de couleur vert , marron , jaune et gris parfois . Les démonter et contrôler la continuité à l'aide d'un ohmètre , ancien relais aux bornes 85 et 86 , nouveaux relais bornes 1 et 2 , les N° sont marqués dessus . Chaque broche correspond à un numéro spécifique de connexion de l'après contact à un consommateur .

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  • sebvallin #4 16-06-2010 09:09:23

    j'ai deja chercher les relais je ne les est pas trouver
    et mon probleme c'est que je n'est pas de courant qui arrive au neiman
    tu pense que sa vien d'un rellais

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  • albert S #5 16-06-2010 09:23:57

    Justement , le relais se trouve toujours après le contact neiman ( le rôle d'un relais c'est de se comporter comme un fusible ) . Ces relais sont souvent cachés dans un boîtier en plastique noir . Si Citroen est comme Peugeot , ce boîtier doit être à gauche pas loin de la batterie . La bobine du relais doit être HS .

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  • sebvallin #6 16-06-2010 09:46:27

    attend il y a un truc que je ne comprand pas
    le relais il est sur le posittf qui arrive ai neiman ou bien sur le plus apres contact
    en tout cas merci de ton aide sa fait plaisir

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  • albert S #7 16-06-2010 10:11:16

    Tout contrôle d'un relais doit être déconnecté de son logement ,

    Alors , pour le relais dont les N° 85 et 86 des broches est placé après-contact , cad le N° 86 au plus de la batt ( fil rouge de l'ohmètre ) et le 85 à la masse ( fil noir ) . Mais quoiqu'il en soit , tu n'as pas à te soucier de la polarité ou du sens du courant pour mesurer la continuité avec l'ohmètre . Et pour l'autre genre de relais dont les N° 1 et 2 , le 1 au plus fil rouge et le 2 à la masse fil noir de ton appareil  . Si continuité sur ce dernier relais cité , tu passes aux bornes 3 et 4 , le 3 au plus et le 4 fil noir on doit voir l'indication 1 . Et les bornes 3 à 5 indication 0 veut dire continuité .

    Vlan , du taf !

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  • Tiger33 #8 16-06-2010 10:12:17

    bjr
    un relais se comporte comme un fusible ?????????????????,
    alors la je reste..... sans voix !

    Un relais est un interrupteur commande
    son role ..
    a partir d'un courant tres faible (courant de la bobine du relais ) on commande une courant tres fort (sorties du relais)
    Alors excuse je vois pas le rapport avec un fusible
    Sauf evidemment si la commande du relais surveillait le courant traversant le relais et coupait si trop de courant
    Cela peut etre fait par ex par un BSI.. si la voiture est multiplex
    ET 2 eme possibilite cas d'un relais dit thermique qui se coupe si courant donc temperature trop forte .. mais normalement refroidi il revient normal ..
    Passons ...

    Perso je vois 3 possibilites (mais il y en a sans doute bcp autre ne connaissant pas la C2)
    Un fusible crame qui ne se voit pas a l'oeil ( ca arrive si micro coupure il faut les verifier a l'ohmetre)
    Un fusible HS dans le compartiment moteur (que 'n aurait pas verifie notre posteur)
    Une mise en securite faite par le bsi si voiture recente..

    Tiger

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  • albert S #9 16-06-2010 10:26:41

    Ah ! J'ai affaire à un râleur comme un tigre . Le relais se mesure en mA ( milliampère ) , c'est de l'ordre de 0,001 A . En installant un poste radio quelque chose à griller dont surtension et qui dit ampère faible , forcément çà grille !
    De plus , je ne comprends pas ta réaction au lieu d'apporter ta patte de velours à aider une personne en détresse mécanique . On essaye d'y contribuer pour éviter le garage pro par un garage maison
    ET TOC !

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  • Tiger33 #10 16-06-2010 10:33:43

    rebjr
    Un raleur???
    beh non pas du tout !! je ne mets pas en doute vos competences mais sachant que ce site est lu par des neophytes il ne faut pas laisser ecrire des choses que certes un connaisseur va interpreter mais pas un neophyte qui va voir ca comme un fusible alors que ce n'est pas du TOUT le cas

    C'est la raison de mon intervention ..
    Et cote mesure ...la aussi mesureer en tension un relias?????????,
    ah oui c vrai dnas le cas ou il y a une cahrge que c'est bien sur un circuit de 12 v etc etc...
    Merci de preciser..  pensez aux gens qui connaissent pas qui vont changer un relais comme un fusible alors que c sa commande qui est en panne !
    Merci
    Tiger

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  • Tiger33 #11 16-06-2010 10:38:02

    re..
    ah j'avais pas vu ovtrre reponse..
    la par contre pas le temps me lancer dnas un debat ..mais c du grand n'importe quoi !!
    deja vous changez mv en mA
    Alors votre toc .. allez reviser les cours sur le relais...
    on reve lire ca..
    vous avez des idees jsute sur la panne possible avec des jsutifications techniques fausses! et croyez moi apres 3à ans d'elec vous allez pas m'apprendre comment marche un relais.. la C2 oui pas un relais.. soyez comem nous tous ici..
    modeste dnas nos connaissances sauf ce qu'on maitrise a fond .. et surtout ..REaliste!
    personne ne sait tout ici.. mais on se doit de corriger les 'malentendus' ou explications ..obscures afin de ne pas tromper les futurs lecteurs.. et sur ce coup la du relais.. je me dois etre precis vu mes connaissances au moins sur ce poitn la..
    C tout ce n'est pa agressif!
    tiger

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  • albert S #12 16-06-2010 10:50:15

    Bon ! d'accord patte de velours , un relais à vérifier coûte moins cher ( 8 à 10 eu ) que de faire un diag à 80 eu ou plus  . En plus çà ne lui coûte rien de vérifier , tout le monde peut faire tranquillement chez soi . Faire simple d'abord et puis on verra plus compliqué . C'est une solution à envisager que je donne qui ne fais pas de mal pour l'instant à sa voiture , si danger je m'arrêtes . Mais toi , au lieu de critiquer ?!!!

    Albert !

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  • Tiger33 #13 16-06-2010 11:13:13

    bjr
    tu cherches quoi ??? a m'agresser??
    je critique??? non je precise jsute comment marche un relais..
    Je ne fais QUE Critiquer

    bah il va falloir alors apprendre a lire ma 1ere reponse ou je donnais les pistes que je voyais .. en restant humble ne connaissant pas la C2

    tiger

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  • sebvallin #14 16-06-2010 11:27:32

    slt j'ai pas bien compris tu pense que ca vien de qoi ma panne

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  • Tiger33 #15 16-06-2010 11:37:47

    re..
    Soit tu a mal verfie un fusible..
    on ne voit pas toujours la coupure !
    soit tu as oublie verifier les fusibles dnas le comparatiment moteur
    soit il existe une securite si court cicuit sur une alimentation mais la je ne peux savoir car certaines voitures integrent cela mais la C2 je ne sais pas
    tiger

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  • sebvallin #16 16-06-2010 13:23:11

    j'ai aussi penser a la securité je ne l'est pas trouver
    mais si il y aurrait le securité il y aurait pas de courant dans la voiture quand le plafonier s'allume
    je revefirait avec un testeur les fusible
    jai bien controler ceux du compartiment moteur
    citroene mon parler du calculateur je ne crois pas
    que pense tu d'un relais

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