L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Surchauffe moteur

Répondre
  • Delamss #1 28-03-2021 19:26:46

    Salut la communauté,

    Je vous explique mon problème je viens d'acquérir une C2 1.4i, et j'ai un problème de surchauffe du moins le tableau de bord m'indique une surchauffe.

    La première fois que j'ai eu le problème j'ai était au garage Citroën et le garagiste m'a dit de changer la sonde de température ce qu'on a fait mais le problème persiste encore.

    Je vais essayer de bien vous expliquer le probleme,quand je roule les cristaux de température au tableau de bord monte a un ou deux et parfois trois ce qui est normal mais d'un coup elle monte a 6 le maximum sans prévenir alors la première fois j'ai eu peur je me suis arrêté et fait quelques vérifications, niveau chauffage sa chauffe normal et sous le capot le moteur et chaud mais pas plus que ca, le carlosta a l'air de faire son boulot, j'ai vérifié les fusibles ras, j'ai fait la distribution donc la pompe a eau et la purge du liquide et pas de problème a priori.

    Quand elle me signal la surchauffe au tdb je m'arrête 5 10min jusqu'à le radiateur arrête de tourné et je remets le contact et la température au tdb et redescendue a 1 barre

    Dernier point la valise de Leclerc auto et une autre a Peugeot m'indique encore un défaut au niveau de la sonde de température

    Je sais plus quoi faire pouvez vous me dire quoi faire svp

    Le modèle de la voiture
    Citroen C2 2004 - Essence 1.4 i
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    0
  • Delamss #2 30-03-2021 10:14:23

    Je up perso ne pour m'aider ? Je suis le seul a pas avoir de réponse j'ai l'impression j'ai la poisse

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires