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C25 qui fume noir + problème de "cliquetis" dans le moteur

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  • Flag63 #1 05-05-2008 11:21:56

    Bonjour à tous,
    j'ai un C25 diesel rallongé-réhaussé de 93, il à près de 210.000km.

    Quand je l'ai acheté (170.000km) il n'y avait aucun souci, et depuis qq temps il fait une sacrée fumée noire. Au départ c'était juste quand il était en sous-régime, mais là c'est quasi-permanent.
    Au démarrage, il balance une fumée blanche qui s'en va au fur et à mesure que le moteur chauffe un peu plus. La dernière fois que je l'ai démarré, il a fait cette fumée blanche et également un petit nuage de fumée noire, chose qu'il ne faisait pas avant.

    Tous les filtres on été changés (air, huile, gasoil), mais rien n'y fait. Il bouffe un peu d'huile, mais pas foncièrement plus qu'un autre véhicule de ce type. 

    Je pensais que ça pouvait peut-être venir des injecteurs, mais je sais pas trop et j'y connais pas grand chose pour être honnête.

    Et puis le moteur fait de plus en plus de cliquetis à bas régime ou en début de rapport, mais alors là j'ai aucune idée de ce que c'est. Au départ, c'était seulement en 1e ou en seconde, mais là ça le fait de plus en plus. Peut-être un problème d'alternateur?

    Y-a-t-il des mécanos plus avertis qui peuvent m'éclairer ou donner d'éventuelles solutions?
    Merci à vous.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C25 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • Flag63 #3 05-05-2008 11:37:57

    Oui,
    j'ai vérifié le niveau d'huile avant de faire environ 1500km avec le camion, et celui-ci était à peine en dessous quand j'ai re-vérifié après ce trajet. Toujours entre les deux traits en tout cas.

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  • eagles64 #4 05-05-2008 11:45:08

    re , le mieux pour controler le niveau d huile ,il faut le vehicule bien a plat et le niveau doit se situer au deuxieme niveau moteur plus ou moins froid pour que l huile soit toute descendu

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  • Flag63 #5 05-05-2008 12:28:33

    re,
    qu'appelles-tu le deuxième niveau? celui du haut ou du bas?

    mais je suis pas sûr que le souci vienne de l'huile. enfin je pense pas.
    Est-ce que tu penses que ce pb de fumée pourrait provenir de l'injection?

    et pour les cliquetis, c'est une histoire d'alternateur? ou autre chose?

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  • eagles64 #6 05-05-2008 12:45:32

    re , pour le niveau c est le trait du haut ,pour le cliqueti la ça peut etre un galet ,, poulie accessoire  dur de diagnostiquer la chose c est ça le probleme peut etre avec plus de renseignement on pourra ,eventuellement chercher

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  • Flag63 #7 05-05-2008 12:58:07

    ben la courroie de distrib avait été faite quand je l'ai acheté. Donc elle a 40.000km environ. ça peut commencer à s'abîmer au niveau des galets au bout de 40.000?
    en fait j'ai entendu parler d'éventuel problème d'alternateur ou de culbuteur, mais je connais pas grand chose. Je sais que le gars qui me l'avait vendu avait changé l'alternateur au moment de la vente, donc celui-ci aussi est assez récent.

    Les clic avaient surtout lieu en 1e ou en 2e, et une fois lancé ça le faisait plus. là c'est beaucoup plus fréquent sur les autres rapports. En début de rapport ou en sous-régime, mais ce n'est pas permanent.

    Concernant la fumée, à part l'injection, on ne m'a pas trop aiguillé. Ou alors le pb de clic pourrait éventuellement être à l'origine du problème de fumée?

    Je vais de toute façon l'emmener chez Citroën pour qu'ils me fassent un diagnostic. Je dois me rendre à Nantes samedi qui vient, ce serait dangereux de ne pas le faire voir avant?

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  • eagles64 #8 05-05-2008 16:16:59

    re , je pense qu un diagnostique ça serait mieux mieux vaut prevenir

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