Bonjour,
je viens d'acheter 1 camping car installé sur 1 base de C25 diesel atmosphérique Citroën.
Malheureusement je viens de me rendre compte que de l'huile remonte à gros bouillons du puits de jauge d'huile quand on retire la jauge. Le phénomène se produit environ 30 secondes après avoir démarré le moteur. Si j'actionne l'accélérateur, l'huile ne sort plus. Mais elle revient en force quand je cesse d'accélérer. Le moteur ne semble pas fumer. Toutefois quand je cesse d'accélérer le moteur vibre avant de passer au ralenti et il sort une bouffée bleue de l'échapement à ce moment; ensuite il se stabilise aussitôt et l'huile sort du puits de jauge très fortement, mais je ne vois pas de fumée bleue (ni noire, ni blanche) à l'échapement.
J'ai acheté le CC parce qu'il y a eu près de 4 000 €uros de réparation moteur (moteur d'occasion installé avec remplacement pompe à eau, embrayage, courroie de distribution, éprovage de la culasse), mais j'ai peur d'avoir commis une erreur.
Selon vous, quelle peut-être la cause du dégagement d'huile au niveau de la jauge?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
- Le modèle de la voiture
- Citroen C25 1988 - Diesel C25 D atmosphérique
- Catégorie de la panne : Huile