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écoulement d'huile au puits de jauge d'huile sur C25 diesel atmosphéri

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  • alosi #1 06-05-2008 22:50:57

    Bonjour,
    je viens d'acheter 1 camping car installé sur 1 base de C25 diesel atmosphérique Citroën.
    Malheureusement je viens de me rendre compte que de l'huile remonte à gros bouillons du puits de jauge d'huile quand on retire la jauge. Le phénomène se produit environ 30 secondes après avoir démarré le moteur. Si j'actionne l'accélérateur, l'huile ne sort plus. Mais elle revient en force quand je cesse d'accélérer. Le moteur ne semble pas fumer. Toutefois quand je cesse d'accélérer le moteur vibre avant de passer au ralenti et il sort une bouffée bleue de l'échapement à ce moment; ensuite il se stabilise aussitôt et l'huile sort du puits de jauge très fortement, mais je ne vois pas de fumée bleue (ni noire, ni blanche) à l'échapement.
    J'ai acheté le CC parce qu'il y a eu près de 4 000 €uros de réparation moteur (moteur d'occasion installé avec remplacement pompe à eau, embrayage, courroie de distribution, éprovage de la culasse), mais j'ai peur d'avoir commis une erreur.
    Selon vous, quelle peut-être la cause du dégagement d'huile au niveau de la jauge?
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C25 1988 - Diesel C25 D atmosphérique
    Catégorie de la panne : Huile
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  • mekaneau #2 07-05-2008 21:23:15

    bonsoir ! tu devrai prendre les compressions de ton moteur !tu as certainement un probleme de segmentation mais avant tout regarde si le circuit du reniflard d huile n est pas bouché !

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  • alosi #3 09-05-2008 22:15:19

    Bonsoir,
    merci de m'avoir renseigné.
    J'ai démonté la durite du reniflard qui communique avec le filtre à air et j'ai trouvé un bouchon en plastique qui réduit le diamètre de sortie à environ 3 mms ! Si je sors ce bouchon, je n'ai plus d'écolement d'huile. Je me demande à quoi il peut servir.
    Maintenant j'ai un autre pb: un rossignol quand je le moteur tourne. Ca couine un max. J'ai éliminé l'alternateur et l'a pompe d'assistanec au freinage: même chose.
    Je voudais éliminer la pompe à eau, mais je n'arrive pas à extraire les 2 courroies qui l'entraînent. Même détendues, elles n'ont pas assez d'espace pour les sortir de la poulie moteur qui les entraîne. Toutefois, si je tourne la pompe à la main (elle est neuve et n'a que 1 000 kms d'usage), elle couine un peu, mais c'est un bruit qui n'est pas celui d'un roulement grippé.
    Merci pour ton aide.

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