L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probléme de freinage sur c25 série 1

Répondre
  • fredouille32 #1 25-07-2009 23:10:58

J'ai changé le kit arrière sur mon c25, car le freinage commencé à donner des signes de faiblesse.
    l'ancien kit que j'ai enlevé ne fonctionné pas (3 pistons sur 4 était bloqués et le tous n'été pas jolie à voir.
    Du coup j'en profite pour nettoyer le circuit à l'alcool à brûler.
    Je referme le tous et fait la vidange avec la pédale.

Le problème est que je suis obligé de pompé et quant la pédale devient dur, elle relâche de suite et s'enfonce doucement.
    En plus le rattrapage automatique ne fonctionne pas sur les tambours.
    Aucun tambours ne freine.

Aprés renseignement, ont me dit de changer le maitre cylindre car j'ai surement abimé celui-ci en pompant avec la pédale.

Donc je le change et là je fait la purge avec une pompe à vélos (bouchon plus valve de vélos sur le bocal).

Au moment des tests re-belote la pédale qui est cette fois plus dur relâche toujours et pas un chouilla de freins.

Mes questions sont les suivantes:

Serait-il possible que cela vienne de la pompe à vide (j'ai lu que quand celle-ci ne fonctionnait pas, la pédale devenais dur et qu'il fallait avoir becoup de force pour freiné)?
    Pour ma part j'ai un doute car ma pédale devient môle et s'enfonce doucement.

Est ce que ma panne ressemble à un reste d'air dans le circuit?

Le servo frein? (j'ai changé le joint du clapet anti retour, et au moment de l'enlevé j'ai entendu l'air rentré dedans) j'ai des doute que cela vienne de là, car il à l'air de fonctionné.

J'ai démonté les étriers avant et pas de fuite apparente et les pistons bouges quand je freine mais ça à pas l'air folichon.

Il reste le répartiteur automatique sur l'essieu arrière mais même si j'ai le camion sur chandelle normalement les tambours devrais fonctionné????

j'ai deux circuit sur ce type de véhicule, un qui prend les tambours et les étriers supérieur de devant et un autre pour les étriers inférieur de devant).
    si le problème venait du circuit des tambours, j'aurais au moins un peu de freinage qui marcherais car le deuxième circuit est indépendant????

bon aller donner moi vos avis

Demain je tente une dernière vidange du circuit avec cette fois-ci les deux roue avant sur chandelle et  l'essieu arrière sur chandelle pour actionner le répartiteur de freinage.

Le modèle de la voiture
    Citroen C25
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • claudinou #2 25-07-2009 23:28:22

Bonjour !
    Mais qui donc t'a donné , l'idée de nettoyer le circuit , avec de l'alcool à bruler , tu vas tout gripper !!
    Bon courage ! Quand même ! :sm25:

0
  • seb audivw #3 26-07-2009 00:31:24

bonsoir commence déjà par faire ton réglage des tambours manuellement pour que les segment de frein vienne lécher le tambours et ça devrait remarcher et ton rattrapage fonctionnera ou peut être a tu les câbles de frein a main qui sont trop tendu et qui empêche le rattrapage de fonctionner car il ne rattrape le jeu qu avec le système hydraulique

0
  • fredouille32 #4 26-07-2009 10:40:02

S'est le garagiste qui m'a vendu le kit tambour qui ma dit d'envoyer de l'alcool à brûler.
    J'ai lu sur des forum que ça se faisais pour décrasser le circuit.
    Je vais préréglé les tambours et nettoyer les pistons de l'étrier avant.
    je vous direz ce qu'il en ait.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous