L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme electrique sur c25 D de 1988

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • FITE #1 06-08-2008 15:35:49

Bonjour!
    voici mon problème en plusieurs étapes(avec le maxi de précision):
    - je posséde ce c25 camping car depuis quelques années et il m avait déja fait cette farce:contact mis,il arrivait que l allumage d un feu quelconque(clignotant,route,stop ,marche arriére) ou meme usage du klaxon ou des essuie-glace fasse revenir toutes les aiguilles(temperature,jauge) à 0,allume le voyant de batterie(tous les autres s éteignaient) et rien d autre -sauf le moteur et le warning - ne fonctionnait;je devais alors soit  couper le contact,relancer le moteur ,soit continuer à rouler un peu et en général ça repartait comme il faut.
    -avant hier,je vais chercher l engin après avoir rechargé la batterie(le c25 était sous abri depuis 2ans sans tourner):démarrage au 1er tour de clé,farce,je coupe et rédamarre et tout va alors comme il faut;je roule 15 km sans probleme et le gare devant chez moi.
    -hier rendez vous pour le controle technique:je fais une vingtaine de km sans aucun probleme,récupère après une heure la bête qui n a pas besoin de contre visite,démarre avec tout qui fonctionne,fais quelques mètres et coupe le moteur pour m assurer qu au démarrage tout va à nouveau bien:mais ce n était pas le cas:plus rien ne fonctionnait (à part les warnings):j ai donc fait le trajet retour en serrant les fesses et en allumant les warnings à chaque fois que je tournais ou freinais;j ai meme au milieu du trajet essayé de couper et redémarrer,heureusement que j avais un booster,la batterie seule ne suffisait plus!- depuis hier donc je m acharne dessus:j ai essayé avec une batterie de meme ampérage et dont je suis sur,j ai démonté le tableau de bord pour vérifier que les cosses étaient bien branchées,j ai vérifié ts les fusibles et me voila au stade final suivant: démarrage sans souci mais :-pas d aiguille de jauge ou de temperature
                                                          -pas de clignotant ni de stop(je n ai pas essayé la marche arrière)
                                                          -le klaxon klaxonne!
                                                          -les feux fonctionnent
    ->ARGLL!
    je ne sais plus quoi faire...
    et vous avez vous une idée ?
    merci par avance de vos conseils et avis ECLAIRéS!

Le modèle de la voiture
    Citroen C25 1988 - Diesel C25
    Catégorie de la panne : Eclairage
    7
  • monaco #2 06-08-2008 16:09:45

Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Moi,je vérifirais les masses.
    Il doit y en avoir une de pas claire.
    @+.

1
  • FITE #3 06-08-2008 16:58:10

merci de l accueil et de²la réponse
    j y pensais bien mais  comment procéder?

Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire
    Bienvenue sur le forum.
    Moi,je vérifirais les masses.
    Il doit y en avoir une de pas claire.
    @+.
    0
  • GREG 197 #4 06-08-2008 18:29:59

bonsoir, regardes à cote du phare gauche (conducteur), ily a une masse
    comune fixée à la caisse; elle s'oxide très vite

0
  • FITE #5 06-08-2008 19:17:56
    Citation de GREG 197
    bonsoir, regardes à cote du phare gauche (conducteur), ily a une masse
    comune fixée à la caisse; elle s'oxide très vite

vu mais ras de ce coté!

0
  • cyndelll #7 06-08-2008 20:58:57
    Citation de FITE

Citation de GREG 197
    est-elle oxydé ?

non

bjr controle la tresse masse chassie boite a vitesse dessere graisse et ressere .........ressere toutes les masses  batterie moteur..... batterie chassie

0
  • FITE #8 07-08-2008 20:07:19
    Citation de cyndelll

Citation de FITE

Citation de GREG 197
    est-elle oxydé ?

non

bjr controle la tresse masse chassie boite a vitesse dessere graisse et ressere .........ressere toutes les masses  batterie moteur..... batterie chassie

bonsoir (et mes excuses pour ce silence)
    j ai verifié les cosses de masse au chassis mais je ne sais pas où trouver la tresse boite à vitesse :faut se mettre dessous?
    J ai aussi demandé le klaxon au dessus du volant pour voir les contacts aux comodos mais faute de douille de diametre convenable sous la main,je suis bloqué de ce coté pour le moment!

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous