chabyx49 #1 24-09-2013 16:25:28 Membre 1 messages Inscrit le 24/09/2013 Bonjour, Mon turbo a ete remplace il y a 14 mois et ma voiture est en panne .....de turbo apres avoir roule 30'000km ce qui me semble tres peu. le mecanicien de citroen m'a indique que la piece avait casse et qu'elle devait etre defectueuse. Je voudrais savoir si cela est arrive a d'autres que moi. Quels sont les recours qui existent (la garantie d'un an etant echue).? Est il normal que le concessionnaire ne mette pas de vehicule a ma disposition le temps qu'il s'arrange avec Citroen pour la reparation? merci de vos commentaires Le modèle de la voiture Citroen C3 Picasso 2009 - Diesel 1.6 HDi 110 FAP ExclusiveCatégorie de la panne : Turbo 1
TCHOUTCHOU #2 24-09-2013 17:30:03 marseillais de passion 3 604 messages Inscrit le 03/04/2011 slt il faut regarde si lesjoints d injecteurs ne sont pas hs si oui c est eu qui ont recasse le turbo le gazoil se melange a l huile et apres l huile remonte dans le turbo et abime la bague qui il y a dedans 0
LCY1101 #3 28-07-2015 14:41:49 Membre 2 messages Inscrit le 28/07/2015 Bonjour,la même réaction en châine s'est en effet produite sur mon C3 Picasso 1.6 HDI 90cv (moteur PSA DV6 ATE) de 5 ans et 83 000km : fuite des injecteurs -> gazole + huile = calamine -> encrassage du circuit de lubrification -> bouchage crépine -> casse du turbo car plus lubrifié.Résultat : 3.400€ de devis (changement de toutes les pièce du circuit de lubrification + injecteurs + turbo + rinçage moteur) et le service clients Citroen qui ne propose que 35% de prise en charge par GESTE COMMERCIAL.J'ai commandé l'expertise contradictoire, suite à quoi je fais réparer et attaque Citroen pour vice caché (problème récurrent sur ce type de moteur PSA HDI DV6 ATE). 0