L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit accélération

Répondre
  • Maestup #1 30-03-2023 03:51:16

    Bonjour à tous !
    Je ne m’y connais pas du tout c’est pour ça que je préfère prendre la température ici avant de me retrouver avec une belle facture de 1000€ pour une voiture qui a déjà 20 ans…

    Citroën c3 de 2003 - 306 000km au compteur
    Contrôle technique réalisé en 2022 nickel sauf défaillance dès suspensions moteurs.

    Je m’explique
    Depuis peu j’ai un bruit qui apparaît lors de l’accélération uniquement sur les vitesses 1, 2, 3 (sachant que la 3 le bruit est presque inaudible) le 4/5 aucun bruit tout est normal.

    Mise en situation : à l’arrêt je passe ma vitesse et accélère. Pendant quelques secondes rien elle avance et roule normalement. Puis pendant 2 secondes un bruit fort se fait entendre (pas de claquement, pas de tactactac juste « brrrrrr ») puis s’arrête même si je reste 500m en première il reste vraiment que quelque seconde pendant que je prends de la vitesse. je passe ma seconde rien pendant quelques secondes puis ça arrive comme en première et puis plus rien à nouveau tant que je change pas de vitesse je peux continuer d’avancer et d’accélérer le bruit ne se fait entendre que quelques secondes au début de l’accélération après la vitesse mise.

    Quand j’arrête d’appuyer sur la pedale d’accélération ça s’arrête aussitôt.
    Pas de perte de puissance tout est comme avant de ce côté là aussi.
    Rien d’anormal sur compte tour est normal. Le passage de vitesse n’est pas plus dur ni plus mou.
    Pas d’autre bruit à l’arrêt (elle broute un peu mais j’ai toujours mis ça sur le compte de la vieillesse)

    Si besoin de plus d’infos je répondrai avec plaisir. C’est ma première titine alors soignez indulgent et ne me proposez pas la casse ?

    Merci des réponses que j’aurai.
    Bonne journée à ceux qui liront et répondront.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2003 - Diesel C3 exclusive
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Maestup #3 30-03-2023 08:28:44

    Bonjour, merci pour votre réponse. je ne sais pas si ça peut aider mais je n’ai absolument aucune vibrasse ni problème niveau embrayage et vibration moteur. Tout se passe vraiment côté accélération.

    J’ajoute aussi que ce bruit ne se produit pas toujours.
    Exemple je peux faire 150km sans aucun bruit/problème.
    Par contre hier en 20km le bruit est apparu. Repos de la voiture 10 minutes et quand je suis repartie j’ai fait les 20km retour sans bruit.

    Une des premières fois le bruit est apparu après 200km sur les 5 derniers km. Repos voiture 3h démarrage et retour des 200km nickel encore une fois sauf les 5 derniers où le bruit est apparu.

    Je conduis toujours de la même manière. Mes trajets varies mais  pour un trajet hebdomadaire de 100km le bruit n’apparaît qu’une fois sur 2 voire 3 ce qui rend la chose très étrange

    Merci

    0
  • Maestup #5 14-04-2023 10:17:16

    Bonjour problème résolu. Pour les prochains il s’agit du balancier moteur qui a beaucoup de jeu ce qui produit une vibration en se baladant aux accélérations ! A bientôt

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous