Bruit strident et continu

• baguito #1 07-08-2018 09:25:24

Bonjour à tous,
    Depuis quelques semaines, mon véhicule fait un bruit strident et continu lorsque je roule.
    Je n'y connais rien en mécanique, pouvez vous m'indiquer ce que cela peut être ?
    A noter, que le silencieux est neuf. Que le bruit est continu, s'intensifie lorsque je gagne en vitesse en allant tout droit. Diminue très légèrement lorsque je tourne le volant sur la droite. Le bruit est présent dès que je suis en mouvement, peu importe la vitesse.
    Pas de bruit au freinage, pas de bruit lors d'un changement de vitesse

Véhicule : Citroën C3 1.4 HDI 180000 KM 11/2002

L'objet étant de connaître le coût de la réparation car la valeur actuelle du véhicule est quasi-nulle.

Citroen C3 2002 - Diesel 1.4 HDI PACK CLIM
  • clauseamg #2 11-08-2018 11:57:45

salut. vérifiez vos roulements de roues pour commencer. aller faire un tour puis arrêtez vous et tâtez les moyeux pour vérifier que l'un d'eux n'est pas brulant.

• Rody 76 #3 11-08-2018 17:19:03
    Citation de clauseamg

Desole un bruit aigu ne vient pas des roulements  souvent c est un ronflement qui est plus accentue  quand on tourne du cote incrimine ( dans un virage assez serre et a deja une bonne allure )  la courroie d accessoires siffle  quand elle n est pas assez tendue.

images
  • siannoyl #4 12-08-2018 07:17:30

bonjour-888
    Il faudrait d'abord si çà le fait en roulant ou pas.
    Si en roulant et proportionnel à la vitesse, c'est un roulement de moyeu. Si proportionnel au régime moteur, c'est un élément moteur

• clauseamg #5 12-08-2018 09:08:33

re. notre ami a écrit: "Que le bruit est continu, s'intensifie lorsque je gagne en vitesse en allant tout droit. Diminue très légèrement lorsque je tourne le volant sur la droite". symptomatique d'un roulement de roue non ?

• FatkOvq758 #6 23-09-2019 10:20:43

J'ai une C3 essence... pareillement ma voiture et passé à l'entretien et même pas deux semaines plutard elle commença à faire un bruit comme une scie circulaire...je l'ai Enmener au garage la première fois il n'y avait aucun bruit même pas au démarrage. Le soir en rentrant chez moi le bruit avait recommencé et + bruyant...je l'ai Enmener chez le garagiste... ça fait 4semaine qu'elle est la bas... maintenant il faudrait changer tout le moteur qui serait cassé. Le pire c'estque le garagiste pour voir la panne à démonté le moteur et maintenant il y a un dossier qui a été mis en place... bizarre quand même? J'ai fait appel à l'assurance..le coût du moteur 4000 à 5000 euros

• clauseamg #7 23-09-2019 15:29:23

B O N J O U R. la politesse ne vous étouffe pas !