L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

C3 2012 1l4 heu problème électronique heure date et centralisation

Répondre
  • Estella76 #1 01-09-2018 13:51:40

    Bonjour
    J'ai une Citroën c3 1l4 hifi année fon 2012.
    J'ai compris que la batterie avait lâché quand j'ai voulu demarer la voiture. Elle n'avait plus de ju et les essui glace se sont mis à fonctionner au ralenti sans s'arrêter.
    Je suis sortie de la voiture, j'ai voulu fermer avec la centralisation et celle ci ne fonctionnait plus.
    J'ai donc fait un test avec la batterie d'une autre voiture et tout fonctionnait.
    De plus j'ai constaté lorsque j'ai retirer la batterie que celle ci avait une fuite. Du liquide été présent au cul et sur le support de la batterie.
    Cependant, une fois la batterie changée, à chaque démarrage de la voiture je constate que l'heure la date clignote et doivent être reprogrammee.
    De plus, la centralisation ne fonctionne pas. Je dois ouvrir avec la clé. Mais ce qui est bizarre, c'est quand j'allume la voiture et que je l'eteind en retirant les cle du contact et que je l'a rallume aussitôt, heure et date fonctionne. Cependant lorsque j'attend 2 minutes avant de redémarer, je dois reprogrammer heure et date.
    Je ne comprend pas. J'ai vérifier les fusibles un par un et ils n'ont pas l'air grillé.
    Quelqu'un peut il me conseiller. J'aimerai éviter une bière au garage avrv facturation derrière.
    Merci beaucoup de votre retour. Bonne journée.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2012 - Diesel 1l4 hdi 2012
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • clauseamg #2 02-09-2018 13:25:04

    salut. on dirait un bug informatique dans la mesure ou tout fonctionne mais avec des bizarreries. ré débranchez votre batterie un quart d'heure puis essayez. si le problème persiste, direction la valise.

    0
  • EriQ8XF194 #3 17-09-2018 12:03:35

    Bonjour,
    Cela ressemble au symptome de mauvaise position du shunt (Park/Client)...

    0
  • clauseamg #4 17-09-2018 13:51:12

    SALUT. EriQ8XF194 si vous pouviez développer un peu plus votre post se serait bien !

    0
  • EriQ8XF194 #5 17-09-2018 14:59:47

    Salut Clauseamg,
    En fait, sur le boitier à fusibles situé sous le tabeau de bord, il y a un shunt (ressemble à un fusible grand modèle). Celui-ci doit etre sur la position Client. La position Park est utilisée pour éviter la décharge de la batterie lors du stockage du véhicule.

    3
  • clauseamg #6 17-09-2018 15:15:50

    re. merci pour l'info, on va mettre ça dans un coin de nos tètes pour une prochaine fois. bonne soirée !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous