L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

C3 de le retour... autre pb

Répondre
  • bougnight #1 24-05-2009 20:12:40

    bjr,
    bon et bien malgré le remplacement du tube entre le filtre et la pompe, ma voiture sarrete tjrs en cours de route! et mieux encore, en plus de cela, aujourdhui jai eu la sensation que ma direction assistee "serrait"!? (dun coup, volant tres difficile a tourner!). la loose.
    savez vs dou cela peut provenir?
    2eme question: demain jai a nouveau rdv au garage (ms pr jauge a huile), que font ils quand la repartion faite auparavant (il ya une semaine) savere inefficace? on repaie encore un devis+main doeuvre??
    merci
    bougnight qui va finir a pieds, cest plus sur et moins cher!

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • SouD #2 02-06-2009 22:08:27

    Salut,

    J'ai lu un peu tes post sur ta C3 via ton profil.
    Moi aussi j'ai des PB comme X personnes dans notre cas.

    Le moteur cale en roulant et le défaut "gestion électronique moteur" s'allume.

    Citroen on remplacé tout les capteurs inimaginables aux particuliers je crois, car ça fait longtemps que je cherche sur internet.

    Je sort cet aprem de citroen => 900 € pour me changer les "faisceau tuyau" (je suppose que c'est les commandes électriques des injecteurs) et la rampe à injection (ce qui amène le gazole aux injecteurs)

    Je suis persuadé que ça ne changera rien alors j'ai amené ma voiture dans un autre garage qu'on ma recommandé.

    A ma grande surprise le fait d'avoir bricoler dans le moteur pour le diagnostique, ma voiture n'a pas calé lors du remorquage.
    Lors de mon premier remorquage pour amener ma voiture à citroen j'avais calé bien 10 fois! (je suis en roue libre, moteur allumé pour la direction assistée et on me tracte avec une barre de remorquage)

    Donc je pense que la panne n'est pas mécanique... je sens le truc "tout con" arriver.
    J'aurais un avis supplémentaire demain matin.

    Quoi qu'il en soit, avec tout ce que j'ai pu chercher sur les C3 et plus généralement sur les moteurs HDI, c'est souvent que ces pannes viennent à cause d'un faisceau électrique.

    Super... j'attend l'avis du garagiste qui a ma voiture.

    0
  • SouD #3 26-07-2009 18:35:47

    Le mécano qui à regardé ma voiture m'a nettoyé les injecteurs avec un additif dans le gasoil et m'a aussi nettoyer les contacts électriques (au niveau des injecteurs) qui amène l'électricité aux injecteurs.
    La voiture n'a pas eu de problèmes pour 2000 km. Elle a calé en roulant trois fois avant que je parte en vacances après ces 2000 km de tranquillité.

    Je suis partis en vacance et fait une virée en Allemagne à Europapark. La voiture a eu extrêmement de mal à démarrer pour repartir le soir. Lorsqu'elle a démarrée j'ai tenté de revenir en France, mais impossible le moteur s'est arrêté pour ne plus repartir à 2 Km de Europapark!

    Citroen à Strasbourg m'ont diagnostiqué le capteur de régime moteur défectueux (capteur de la poulie de vilebrequin). 130€ pour le changer j'ai fait 1000 km depuis et aucun problème.

    Pas grand chose pour cette panne qu'on a du mal à diagnostiquer apparemment.

    => A prendre en compte wink

    Je tiens au jus si le problème persiste...

    0
  • chanceuse #4 02-08-2009 21:40:05

    bonjour jai le meme probleme probleme que vous jai acheter ma voiture il y a un moi et demi 4300 euro ca fai 4 foi que je vai au garage au depar il y avai un voyant ki sallumer en orange elle freiner tte seule mintan elle sarete en cour de route et la direction est dure comme si il ny avai plus de direction assistéé ma voiture est encore garantie un moi le garage treine que dois- je faire?

    0
  • mika92 #5 21-04-2012 14:29:28

    bonjour,


    J'ai le meme problème qui dure depuis presque 8 mois.

    Citroen m'a fait changer les joints injecteurs, la batterie, le filtre a gazoil et les durites.

    Le problème perdure......

    j'ai eu un appel hier en m'annoncant que la panne est du au capteur de regime moteur.

    Pourriez vous me preciser soud  si vous avez rencontrer d'autres problèmes depuis.

    je suis desespérée et perdu une confiance a ma petite c3.

    Merci de votre aide.

    0
  • XJ220S #6 21-04-2012 16:51:57

    Bonjour,
    Il faut changer le boitier de servitude moteur. platine derriere le phare avd.
    Coupure électrique, relais de la platine
    cdl

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous