L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

chnagement de joint de carter comment voire si c'est un nouveaux ??

Répondre
  • marseille4800 #1 29-05-2007 17:53:28

    bonjour je vien d'alelr faire changer le joint de carter de ma voiture et le nouveaux joi nt est rouge et pas blanc esque c'ets normale ou esque c'ets une colel qui ont mis pour le nouveaux joint de carter ou un rafistolage ?? merci pour votre reponse

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2006 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • DJul78 #2 29-05-2007 18:55:57

    Bonsoir,

    Tout d'abord assure toi que le joint est étanche. La couleur du joint n'a pas d'importance, vérifie en gratant un peu pour savoir si des residus ne te reste pas dans les doigts. Si c'est le cas, c'est pas tres bon. Le gars ta peu etre rafistoler sa a la va vite.
    Le joint neuf est normalement posé sans colle ou autre chose de ce genre. Il est parfaitement étanche. Et normalement pas de résidus en gratant.
    Je ne pense pas qu'un garage ferait des malfacons cependant si ca a été fait au noir c'est moins sur.
    La meilleur façon de s'en assurer c'est encore de demander et de récupérer le vieux joint.


    Voila tient nous au courant.

    0
  • byss #3 29-05-2007 23:10:53

    bonjour,
    cela dépend de ton véhicule, chez pas mal de constructeur les joints de carter ne se font plus et c'est remplacé par de la pate a joint. quand a la couleur de la pate elle est en rapport a sa résistance en temperature mini et maxi, en general on met de la noir pour un carter mais si mes souvenirs sont bons la rouge est encore plus résistante. Donc renseigne toi d'apres ton véhicule si le constructeur preconise un joint ou de la pate pour commencer.

    a+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous