Bonjour à tous,
Véhicule : C3 HDI 92cv, 10/2002, 286000 km.
Après avoir essuyé tous les défauts de "jeunesse " (comme ils disent) du modèle, ABS pas étanche, jauge carburant qui dit que tout va bien et puis c'est la panne de gazoil sur le bord de la route...., les essuis glaces qui se mettent en marche lorsque que l'on ouvre ou ferme le véhicule, perte de la direction assistée en roulant (ça fait tout drôle...), régulateur de vitesse qui se dérègle, problème de démarrage à froid (calculateur, encore lui, 60 € la mise à jour BSI), sans compter les ampoulent qui lâchent tous les 2 mois, bref, y en a d'autres, voici le dernier en date :
Le voyant d'anomalie moteur s'allume et une perte de puissance se produit, avec désactivation du turbo. Seule, remède jusqu'à la prochaine panne, arrêter et redémarrer le moteur. Citroen au Mans (72), Chateaubriant (44), ne savent pas ce qui se passe. A croire que je n'ai pas une citroen.... Meme Ouest Injection, spécialiste du diesel "cale" sur le sujet.
Je suis dégouté par tant d'incompétence. Verdict final (pour me calmer je crois) : Arrivé à ce kilométrage, le calculateur doit diminuer la pression des gaz d'échappement dans le turbo pour en préserver la durée de vie. Cependant, ce putain de calculateur à la con, ne sait pas faire ça tout seul. Il faut le mettre à jour. Mais, le comble, c'est que citroen n'a pas la mise à jour de disponible !!!! Les propres mécano de citroen me disent d'acheter japonais la prochaine fois c'est plus fiable !!!!! Où vas-t-on ? (Ben peut être chez Toyota la prochaine fois....)
Donc merci citroen pour ces voitures de merde que vous n'ête pas en mesure d'entretenir. En revanche, faire des finacements et des vidanges à 300 € ce sont les rois.
Voilà, sinon bonne journée à tous et bon courage si vous rouler en C3 !