L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Concernant la majorité des Citroën C3 1.4 HDI 70

Répondre
  • DamienLoys #1 23-05-2011 18:44:44

Bonjour,

je possède une Citroën C3 1.4 HDI 70 pack Confort. Je l'ai acquéris en Février 2009 et je n'ai jamais eu de soucis avec jusqu'à maintenant. Il y a une semaine, ma voiture s'est mise à s'emballer montant dans les 5000 tr/min. Me garant sur le côté pour éteindre le moteur, je coupe le contact et le moteur a continué à tourner pendant une bonne trentaines de secondes avant de s'arrêter toute seule. Juste avant cela, mon tableau numérique m'avait afficher le message suivant: "Système antipollution Défaillant". Quelques semaines auparavant, ma voiture avait fait ce qui vous est arrivé (Perte de puissance, callage en pleine conduite...) et tout cela, à vitesse réduite et rapide. Elle n'as que 60 000 km au compteur et je viens de l'ammener à mon garage Citroën. Résultat des courses: Les injecteurs ont explosés mes pistons qui ont renvoyer toute l'huile de ma voiture dans mon moteur ce qui a endommagé mon bas moteur. Le pire dans tout cela, c'est que se serais typique des C3 1.4 HDI (Les injecteurs et le turbo) mais le constructeur nie le défaut. Seulement, pour vérifier si mon bas moteur est endommagé (ce qui est à coup sûr!), il faut mettre 1000 à 2000€, et pour réparer le tout, il faut compter entre 7000 et 8000€. Voilà pour la petite annecdote. Un conseil, filez vite chez votre garagiste avant que cela se produise sur votre véhicule et après l'avoir réparée, vendais là car c'est une bombe à retardement ce véhicule. Me voilà désormais avec 280€ par mois à payer pendant 5 ans. Mais je les harcèles pour avoir gain de cause car sur internet, beaucoup de personnes comme nous ont subi cette panne. Je vous conseil d'aller voir sur le site "avis" et regardez les commentaires sur les Citroën C3 1.4 HDI, vous verrez bien!...
    ou tapez sur google "Fiabilité C3 1.4 HDI 70".

Sur ceux, bonne continuation et bonne chance pour vous.

Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2009 - Diesel 1.4 HDi70 Confort
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
    2
  • DamienLoys #2 23-05-2011 18:46:26

Je cherche rapidement des personnes qui possèdent ce type de véhicule et qui ont subi le même dommage pour appuyer ma demande de remboursement totale de mon véhicule neuf...

Merci de votre bienveillance.

3
  • chari #3 23-05-2011 20:04:43

Bonsoir
    Non , pas panne spécifique à citroën , mais spécifique à beaucoup de diesel actuels , à injection directe ( DTI ,CDI ,TDI , HDI etc ..) résultat d'un entretien mal fait et de précautions pas prises ; désolé de vous peiner .

0
  • king kong #4 23-05-2011 20:57:52

bonjour,

contrairement a ce pense beaucoup de gens, les voitures diesel moderne ne sont pas economique a l'usage, et cet exemple rappel une nouvelle fois que les pannes sur les véhicule  diesel coûte horriblement chère.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous