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  • sucrette #1 06-10-2020 13:57:51

    Bonjour à vous qui me lisez,

    J'ai une C3 de 2008 qui a 73500 km. Il y a 3 semaines j'ai fait changé  par un l'ami d'un ami : le joint de culasse, la crépine (?), les bougies, courroie (pas de distribution déjà changée il y a 1 an).
    Panne hier matin, direction Citroen, diagnostique : alternateur, batterie, thermostat d'eau et joint de culasse à changer, soit 2500 €.
    Faut-il faire les réparations sachant son petit kilométrage ou poubelle ???

    Avec mes remerciements.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2008 - Essence airplay
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • bricolo1000 #2 06-10-2020 15:11:01

    Bonjour

    L'unique question est, avez vous les moyens de la changer plutôt que de la réparer ?

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  • monaco #4 07-10-2020 10:37:47

    bonjour-888
    Le véhicule cote encore +/-  3400€ pour +/- 130.000 kms
    A vous de voir.
    @+.

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  • Greybart #5 07-10-2020 11:22:29

    bonjour
    avant d'entamer une réparation fait mesurer le taux de compression (usure) et inspecter l'intérieur des cylindres (encrassement) et une analyse de l'huile moteur pour définir l'état général de santé du moteur

    aucune de ces pannes ne devraient exister sur un véhicule avec si peu de km, en tout cas pas ensemble, à moins d'un carnet d'entretien jamais utilisé

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  • sucrette #6 07-10-2020 13:36:03

    Merci pour vos réponses.
    Je suis d'accord avec Greybart, elle a été entretenue dans les règles.

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  • bricolo1000 #7 07-10-2020 16:16:54
    Citation de sucrette
    Merci pour vos réponses.
    Je suis d'accord avec Greybart, elle a été entretenue dans les règles.

    Bonjou

    Une réparation par l'ami d'un ami n'est pas le gage d'un entretien dans les règles.

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  • Greybart #8 07-10-2020 16:46:02

    elle a été entretenue dans les règles. ben, non

    la dépose d'un joint de culasse doit être suivi d'une analyse sur la cause et les conséquences

    surchauffe, mélange du liquide de refroidissement et de l'huile, fissure   

    il faut des compétences et des outils spéciaux pour vérifier et rectifier les plans de joints et effectuer le serrage des vis de culasse

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