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Distribution décalée 86000 kms

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  • Julien7369 #1 17-02-2017 21:06:18

    Bonjour,

    Voilà je viens sur forum car ma copine est un peu au bout du rouleau...

    En effet il y a 3 jours, alors qu'elle était sur la route du travail, sa C3 a calé et impossible de redémarrer. Nous l'avons emmener au garage le plus proche, que nous connaissons. Après 2 jours complet de diagnostic, la panne finalement trouvée est décalage des crans de distribution. Le diag signale également que la courroie est en parfait état. Les mécaniciens, très embêtés pour nous, nous ont invité à aller chez Le concessionnaire qui nous a vendu le véhicule il y a 2 ans à 50000 kms afin qu'il fasse une demande de prise en charge auprès du constructeur car anormal pour ce kilométrage. Nous avons donc fait 90 kms avec une barre de remorquage pour lui amener le véhicule. Nous lui expliquons le problème et lui demandons un véhicule de prêt pour que ma copine puisse aller travailler. Sa réponse : "je ne peux pas, je n'y suis pour rien, nous allons diagnostiquer votre voiture et vous faire un devis. Libre à vous ensuite de demander une prise en charge auprès de Citroën." Je tiens à préciser qu'en deux ans, l'embrayage a du être changé à 60000 kms car il avait lâché. Les disques s'usent prématurément... ça commence à faire beaucoup... Quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche à suivre ? Le concessionnaire ne veut rien savoir et me prend pour un idiot. L'autre garage nous annonçait 2500 euro de réparation !

    Cordialement.

    Julien

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2010 - Essence 1.1 68ch
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • Julien7369 #2 18-02-2017 11:06:14

    Bonjour à tous.

    Nous avons vraiment besoin de réponse. Peut-on espérer la prise en charge par Citroën ou devons nous la vendre en l'état ? Si tel est le cas combien peut-on espérer en tirer financièrement ? Car nous n'avons pas les moyens de la faire réparer, ni d'en racheter une par les temps qui court.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Julien

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  • rody en 76 #3 18-02-2017 11:30:58
    Citation de Julien7369
    Bonjour,

    Voilà je viens sur forum car ma copine est un peu au bout du rouleau...

    En effet il y a 3 jours, alors qu'elle était sur la route du travail, sa C3 a calé et impossible de redémarrer. Nous l'avons emmener au garage le plus proche, que nous connaissons. Après 2 jours complet de diagnostic, la panne finalement trouvée est décalage des crans de distribution. Le diag signale également que la courroie est en parfait état. Les mécaniciens, très embêtés pour nous, nous ont invité à aller chez Le concessionnaire qui nous a vendu le véhicule il y a 2 ans à 50000 kms afin qu'il fasse une demande de prise en charge auprès du constructeur car anormal pour ce kilométrage. Nous avons donc fait 90 kms avec une barre de remorquage pour lui amener le véhicule. Nous lui expliquons le problème et lui demandons un véhicule de prêt pour que ma copine puisse aller travailler. Sa réponse : "je ne peux pas, je n'y suis pour rien, nous allons diagnostiquer votre voiture et vous faire un devis. Libre à vous ensuite de demander une prise en charge auprès de Citroën." Je tiens à préciser qu'en deux ans, l'embrayage a du être changé à 60000 kms car il avait lâché. Les disques s'usent prématurément... ça commence à faire beaucoup... Quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche à suivre ? Le concessionnaire ne veut rien savoir et me prend pour un idiot. L'autre garage nous annonçait 2500 euro de réparation !

    Cordialement.

    Julien

    IL  se peut que l embrayage ou les disques est un defaut mais tout ce qu il vous arrive ca fait beaucoup.
    malgre tout ca peut etre lié a la conduite et comment la voiture est menee
    il y a des personnes qui on besoin de changer l embrayage et meme les pneus a
    20000 klms.  je connait une dame qui ne retrograde jamais elle ne comte que sur
    les freins pour s arreter donc changement des plaquettes et des disques a repetition.  jespere que ce n est pas votre cas
    bcldt

    images
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  • bricolo1000 #4 18-02-2017 12:25:41

    Bonjour

    Concernant une prise en charge partielle par le constructeur, il faut que cela soit demandé par le concessionnaire (ou agent) ou par vous même via le service client (voir site de la marque).

    Comme souvent répété sur le forum, il faut pouvoir fournir les factures d'un entretien périodique sans faille.
    Si vous estimez qu'il y a faute du constructeur, des recours légaux existent (pareil, lire forum).

    Nous ne connaissons pas le pedigree du véhicule, donc pas d'avis éclairé.

    Concernant l'anormalité d'une usure d'embrayage ou d'une distribution (c'est un peu moins vrai que pour l'embrayage), l'usage peut être en cause. Vous ignorez comment le véhicule a été traité au cours de ses premiers 50000kms de vie.

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  • Julien7369 #5 18-02-2017 14:05:55

    Bonjour, merci d'avoir répondu. Le véhicule a toujours été suivi dans le garage citroen qui nous l'a vendu et chez qui nous l'avons déposé. Les factures sont à l'appuie. Aujourd'hui, ce Monsieur, très désagréable et pas commerçant pour un sou, nous informe qu'il ne peut rien faire pour nous si ce n'est un devis et qu'après ce serait à nous de faire des démarches si nous estimons celles-ci nécessaires. Il a refusé de nous prêter un véhicule, et nous a répondu qu'une panne se prévoyait LOL. J'insiste sur le fait que le véhicule a été suivi chez lui depuis sa sortie en 2010 et que l'entretien a été effectué par lui. Dois t-on la vendre en l'état ? Ou peut-on espérer la prise en charge par Citroen ? Ma copine roule tranquille avec cette voiture, en même temps, difficile de rouler fort avec 1.1 qui monte une cote difficilement en troisième....

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  • siannoyl #6 18-02-2017 19:04:18

    bonjour-888
    Pourquoi ne pas négocier avec le garage pour que au moins il recale la distribution. Et çà ne coûte pas 2400€. Pour une dent çà n'a pas dû taper les soupapes.

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