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echange courroie accessoires sur moteur essnece 1.4l de C3 avec clim

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  • regor18 #1 08-02-2009 18:37:59

    Bonjour
    Je voudrai changer cette courroie car elle commence a se fendiller. Cela ne semble pas trop compliquer mais je ne sais pas comment faire la tension de la nouvelle courroie. Existe il une méthode pour bien régler la tension de la courroie neuve.
    Par avance Merci de vos réponse

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • claudinou #2 08-02-2009 23:21:46

    Bonsoir
    Cela ne semble pas compliqué ! D'ailleur comme toute la mécanique en général
    pour la changer tu coupes la vieille , tu positionnes la neuve sur les poulie et tu pousses avec la 4 ème enclanchée , attention à tes doigts !

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  • regor18 #3 09-02-2009 08:23:51

    Bonjour
    Je te remercie pour l'astuce de la 4eme enclenchée . Je n'y avait pas pensé. Mais mon pb c'est la tension de la nouvelle courroie. Est ce qu'il y a un moyen pour savoir a quel moment la courroie est correctement tendue.
    Faut il changer systématiquement le galet tendeur dans ce genre de réparation?
    Par avance merci de votre réponse

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  • regor18 #5 11-02-2009 13:50:02

    Bonjour
    Merci pour les informations. Grace à vos renseignements je devrais pouvoir m'en sortir.

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  • BNJ Moto #6 12-08-2018 17:33:30

    Ma fille à une Citroën C3 exclusive 1,4L essence de 2002. La courroie accessoire fait un petit peu de bruit, je voudrais la retendre mais je ne sais pas si cela est possible ?
    Sur ce modèle il y a :
    - Un système pour régler la tension de la courroie ?
    - Une courroie élastique et donc pas de réglage de tension ?

    Merci pour vos réponses

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  • Rody 76 #7 12-08-2018 17:45:03
    Citation de BNJ Moto
    Ma fille à une Citroën C3 exclusive 1,4L essence de 2002. La courroie accessoire fait un petit peu de bruit, je voudrais la retendre mais je ne sais pas si cela est possible ?
    Sur ce modèle il y a :
    - Un système pour régler la tension de la courroie ?
    - Une courroie élastique et donc pas de réglage de tension ?

    Merci pour vos réponses

    Normalement on retend la courroie en desserrent l axe  de  l alternateur ( le pus gros ) desserez ensuite le petit (  qui lui coulisse )  .
    a ce moment ont enleve la vieille et l on place la neuve.  en faisant levier avec un pied de biche  ou un gros tournevis  mais moderemment.  sans rien lacher  on revisse la petite vis.  ensuite le gros.
    j espere etre assez clair.
    sur you tube  y a la video .

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