Fiabilité des premières C3

• Gobanais #1 12-11-2006 07:29:45

A 63 ans je viens d'acheter "par hasard et sans trop réaliser  la technicité du premier modèle "moderne" que, pas neuf comme toujours,  j'achètais"  "  une C3 de 2002 sensodrive 47 000 km

Y-a-t-il sur ce forum des utilisateurs satisfaits ou ayant été satisfaits par ce modèle de cet âge ?

Par dela les présentations de départ  classiques des divers "testeurs", quels ont été depuis les défauts effectivements constatés ?

Conduisant "pépérement" derrière un "calme" vieux garçon, mes chances de n'avoir pas de gros problèmes avant les 80 000 km (soit au moins quatre ans pour mopi) sont de combien pour cent ?

Merci beaucoup.

Citroen C3
  • chari #2 12-11-2006 21:36:00

bonsoir gobanais
    Pas de panique , la voiture est fiable bien que les premiers modèles aient connu quelques soucis ou ennuis de jeunesse , comme on dit dans le milieu auto ; on peut lire aussi des commentaires peu flatteurs sur la boîte senso drive qualifiée de peu agréable , bien que techniquement très réussie ; votre voiture devrait vous assurer bien plus que 80000 km ! donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ; au cas où le doute vous taraude  , lisez les magazines auto , spécial occasions qui paraissent 1 ou 2 fois l'an ( L'automobile mag ou l'auto -journal ) et qui répertorient les pannes survenues ; bonne route

• Gobanais #3 13-11-2006 03:22:48

Merci beaucoup pour cette réponse

Je suppose que vous êtes cadre supérieur chez Citroën ?
    Je  plaisante. ;-)))))

Je suivrai votre conseil, mais si quelqu'un à la dernière page  C3 d'une de ces revues, je suis preneur et rembourserai volntiers le double de ses frais d'affranchissement

On dit que le boite automatique de n'importe quel véhicule est quasiment irréparable. Mais à part cela,  est-ce vrai que la réparation de la majorité des équipements électronique de la C3 (ou autres) coûte "bonbon" ?

Merci encore ... et déjà

JM

• chari #4 13-11-2006 15:40:18

Bonjour gobanais
    Je viens de prendre connaissance de votre message ; non , je ne suis pas , ni de près ou de loin , apparenté au monde de l'automobile et n'ai donc aucun intérêt commercial ; par contre je veux bien vous photocopier les pages concernant la c3 ; pour avoir votre adresse passez en mp  et je vous donnerai mon numéro de tel ; à bientôt

• Gobanais #5 13-11-2006 20:04:39

C'était une plaisanterie

Je vous écris donc avec reconnaissance en privé

JM Gobanais
    (habitant de la commune de Saint-Gobain dans l'Aisne qui fut la maison mère et donna son nom à la célèbre multinationale)

• club40 #6 14-11-2006 19:01:14

je suis pas de ton avis le sensodrive c est vraiment super!!! je l ai en c2 1.6 16v et bin c est un vrai regal!!!