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Moteur et colonne de direction HS Citroën C3 PureTech 110 ch 2017

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  • Tutur11 #1 24-10-2021 19:55:29

    Bonjour,

    J’ai acheté en 2018 ma Citroën C3 d’occasion dans une concession Citroën : 1ère immatriculation 04/2017 13000 km en parfait état avec tous les points de contrôle du concessionnaire.

    Aujourd’hui elle a 33 000 km, la voiture a toujours très bien roulé sans aucun problème. Récemment j’ai eu 2 messages signalant un problème moteur, disparaissant aussitôt. J’ai donc déposé mon véhicule pour la révision et pour ce message d’alerte la semaine dernière dans une concession Citroën, en leur signalant qu’il y avait un peu de jeu dans le volant de haut en bas.
    Le lendemain le garagiste m’appelle, très alarmiste, et son diagnostic est sans appel :
    1)    le moteur est HS, problème de compression
    2)    la colonne de direction  est cassée en 2, elle ne tenait plus que par 2 boulons.

    Le coût de la réparation est de 10 000 euros. ( pour une voiture achetée 13 500  il y a 3ans)

    Je suis commercial, je conduits ma voiture tous les jours (généralement en ville) : Comment est- ce possible qu’une voiture quasi neuve puisse avoir un moteur HS aussi rapidement, sans n’avoir rien remarqué auparavant, tant au niveau du moteur qu’au niveau de la direction , mis à part du jeu dans  le volant. Selon le garagiste j’aurais pu avoir un accident mortel à tout moment.

    La voiture est actuellement au garage et n’est plus apte à rouler.
    L’assurance ne couvre ni la panne mécanique, ni l’assistance juridique. Je n’ai donc aucun recours !! Le concessionnaire me laisse seul sans solution ! Je sollicite donc votre aide, vos conseils pour connaître mes droits et les démarches possibles.

    Merci beaucoup pour vos conseils

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2017 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • electromeca #2 25-10-2021 07:31:29

    bonjour-888

    Ici vous êtes sur l'espace "entretien - réparations, il vous faut faire un copié collé sur l'espace "Juridique"

    Mais à première vue je pense qu'il doit y avoir des "vices cachés", qui eux sont garantis. Donc voir un expert automobile.

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