L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème d'ordinateur de bord

Répondre
  • patriceetnathalie #1 20-12-2009 10:10:59

    Bonjour à tous....
    Je vous explique ce qu'il m'arrive. Depuis quelques temps(en fait,depuis que le gèle est arrivé) ma Citroen C3 hdi rencontre le souci suivant. Lorsque je mets le contact,tout s'éteint. La vitesse ne s'inscrit plus au tableau de bord,la clim ne fonctionne plus, les phares restent éteint,bref, plus grand chose ne fonctionne. Une fois le moteur mis en route(démarrage au quart de tour!),l'ordinateur de bord m'indique tout un tas de défaillances...et semble complètement dans les choux! Au bout d'un certain laps de temps ( plus ou moins long suivant la température et le degré d'humidité extérieur!),tout redevient "normal"!
    On dirait qu'il y a un problème de connection de l'ordinateur de bord!
    Quand, j'y pense, je me souviens avoir fait nettoyer ce véhicule (intérieur et extérieur) chez un professionnel....n'y aurait t'il pas eu de l'eau sur les contacts de l'ordinateur de bord et qu'avec le gèle ceci provoquerait ce disfonctionnement?
    Où se trouve cet ordinateur et peut-on le débrancher sans devoir passer par la suite dans une concession de la marque?
    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
    Pendant un moment, j'ai pensé à la batterie ou au circuit de charge..mais j'en doute vu qu'elle démarre vraiment très bien et que ce phénomène ne se produit que l'orsqu'il gèle!!!
    Les Citroen seraientt-elles devenues frileuses? En tout cas ça serait sympa d'avoir une réponse!
    Merci d'avance et bonnes fêtes à tous!

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2006 - Diesel hdi
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    8
  • yohan516 #2 31-03-2010 09:09:29

    J'ai eu un problème similaire avec ma c3 et en fait c'est le garage ou je l'avais fait réparé qui a mal rebranché sous le capot des fil électrique regarde que tout est bien enfoncé débranche tous ce que tu peux et rebranche le en enfonçant a fond tous les branchements

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous