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Probleme de puissance C3 1.4HDI

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  • fenomeno #1 05-12-2012 20:14:10

    Bonsoir a tous

    Je ne sais pas si un de vous peux m'aider car là je commence a desesperer.... Donc ma C3 1,4 HDi (195 000 km...) à des gros probleme de puissance. Concretement, si je peux la pousser a 60 km/h voire 70 a plat, mais si ya une cote elle bloque a 25...

    Donc direction garage :

    1er garage : D'aprés lui il faut changer lcapteur de pression de carburant. Je me renseigne un peu on me dit que c'est bizarre et rarissime.

    2ème garage : Aprés examen, faut demonter les injecteurs pour les controler. Cout 250 euros rien que pour demonter sans etre sur que ce soit ca... Et si c'est ca, 300 euros par injecteur défectueux. Vu le budget et l'age de la voiture, trop cher pour moi.

    3ème garage : Ils changent le debitmetre et la vanne EGR. Ca ne change (quasi) rien. Ils me disent que ca doit etre le turbo. Et d'aprés eux ca n'est pas les injecteurs.

    4eme garage : Pour lui le turbo et les injecteurs semblent aller bien mais il faut vérifier le catalyseur (300 le demontage et 800 euros si il faut changer.). Trop cher...

    Mais bon, pour moi le plus emmerdant dans tout ca c'est de faire 4 garages et d'avoir 4 diagnostics différents!

    Donc voilà, si vous avez des conseils...! Parce que sinon je la vends, mais en l'état ca n'ira pas loin, non?

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • bricolo1000 #2 05-12-2012 20:24:33

    Bonjour

    Plutot que de continuer la collection des devis, prenez rendez vous chez Citroen pour un bilan complet ( pour rappel, la main d'oeuvre se paie pour un devis serieux).

    Une fois les problemes localisés, un devis et un ordre de réparation.
    Je doute que la réparation coûte 3 fois rien, à 195000, tout est archi usé.

    Revendre en l'état ? Qui peut bien vouloir acheter une C3 de 195000, qui n'avance plus ?
    Ce sera plutot direction la casse si vous ne la réparez pas.

    0
  • Driller #3 05-12-2012 22:02:17

    Salut,
    Enleve le Fap ou fait une fuite a l"echappement devant le Fap et demarre et roule un peu pour voir si tu as de la pêche.....chez Oscaro surement 400 euros ,sinon nettoyage a l'intérieur avec Karsher avec pas trop de pression .
    A++

    0
  • rikou24 #4 16-05-2017 18:42:44

    BONSOIR MA FILLE A EU LE MEME PROBLEME CELA PROVENAIT
    DU CONTACT A LA PEDALE AXCELARATEUR ( EMETTEUR )
    JE LES DEMONTER ET NETTOYER AU PIRE IL FAUT LE CHANGER ET LE
    PROBLEME A ETE RESOLU

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