L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème feu clignotant arrière à gauche!

Répondre
  • victor327 #1 30-01-2018 23:38:18

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais vivement solliciter votre aide. J'eu récemment un problème de feu clignotant de ma voiture citroën c3 1,4Hdi 2002. J'ai recherché sur différent forum parmi des réponses mais j'arrive pas à bien comprendre bien que ce problème soit semblablement très courant. J'explique comment se dérouler-t-il se problème:

    Une fois j'allume les feux de clignotant à gauche par commodo, le feu AV et latéral à gauche clignotent TRES rapidement que d'habitude, et le feu de clignotant à gauche AR ne s'allume pas durant ce temps. Le son de feux clignotants se fait entendre aussi TRES rapidement est aussi anomali. Pas de témoin bizarre sur le tableau de bord. Par contre les feux clignotant de côté droite s'allument normalement sans souci. Et quand j'active les feux de détresse, tous les lampes clignotent normalement sauf celle arrière à gauche.

    J'avais pensé que c'était l'ampoule arrière à gauche qui est grillée, mais non, elle est encore en bon état.
    J'ai pensé donc que ce soit un problème de contact sur le culot des ampoules arrière, soit la centrale clignotant est morte.

    Qu'en pensez-vous? Savez-vous où se trouve la centrale, est-elle dans le boitier de fusibles? Ou bien si c'est le problème de contact comment puis-je le remédier?

    Franchement j'ai besoin vos conseils s'il vous plaît, cela me fait une semaine!:cry:
    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Eclairage
    10
  • Tiger33 #2 31-01-2018 07:55:54

    Bonjour
    Le clignotement rapide et normale quand il manque une des lampes la centrale clignotante accélère ce qui est votre cas puisque la lampe arrière ne marche pas

    Je ne crois pas en la centrale clignotante
    Sans doute faux contact ou fil coupe dans le hayon arrière
    Il faut déjà un voltmètre et vérifier si la tension arrivé sur les plots de la lampe puis sur le connecteur de la platine

    Attention aux courts circuits isolez les pointes de touche du voltmètre
    Tiger

    0
  • victor327 #3 31-01-2018 09:23:57

    Merci pour votre conseil, Administrateur Tiger,
    Je n'ai malheureusement pas de voltmètre chez moi mais bon je vais voir si certains amis qui l'a en tout cas. Ne vous pensez pas que c'est le problème de la centrale? Why? Pouvez vous m'expliquer en peu plus?

    2
  • victor327 #4 31-01-2018 21:05:30

    Bonsoir, Merci pour votre réponse. Le problème est résolu. C'est mauvais contact, j'ai gratouillé un peu sur la cosse mais j'ai aussi changé l'ampoule concernée finalement. Merci quand même.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous