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puissance freinage GTL??

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  • R5 Lauriat #1 17-07-2009 18:20:26

    salut l'équipe
    je sens que le freinage sur ma R5 gtl est faible alors que tout est bon plaquettes ..serveau frein...maitre cylindre...flexibles...et la purge.
    c vrai que je conduit desfois une C3.
    mais d'après un ami a moi les R5 ont un puissant freinage ??!!
    que pensez vous ??

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • walkergtturbo #2 17-07-2009 18:43:51

    bonjour
    comparer un véhicule équipé d'abs (c3) avec une super 5 , c'est sur que la différence est flagrante
    la super 5 freine bien , mais sans plus par rapport aux véhicules de la meme période (205 , zx , etc)
    controler a tout hasard vos freins arrières (dépoussiérage)
    a bientot

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  • R5 Lauriat #3 17-07-2009 19:04:46

    re
    non pas une super 5 une R5 année 80 et la C3 et sans ABS, mais je compare pas les 2 voitures mais je voulais  dire que lorsque on conduit une voiture récente et on revient a une vielle on sens bien la différence. le freinage arrière est bon et je pense qu il n' influe  pas car c'est 2 circuit indépendants
    a+

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  • walkergtturbo #4 17-07-2009 19:51:40

    re
    dans tous les cas , la réponse reste la meme , la technologie ayant évoluer , il est normal de ressentir une différence , 20 ans sépare ces 2 modèles
    bonne soirée

    0
  • R5 Lauriat #5 17-07-2009 20:45:20

    re
    aucun changement c'est le même principe et le même liquide de frein, a part peut être le volume du serveau et l'alésage du maitre cylindre si non le système est identique donc pourquoi cette différence ??!
    merci a+

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  • samarche #6 17-07-2009 21:54:42

    reponse a r5 lauriat  revoir en premier la purge ,et en second la qualité des plaquettes, je n'ai pas de r5 mais j'ai fait mes debut sur 4L et la purge est primordiale dans le bon fonctionnement du systeme,  merci de preciser votre façon de purger,  a plus

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  • R5 Lauriat #7 17-07-2009 22:10:15
    Citation de samarche
    reponse a r5 lauriat  revoir en premier la purge ,et en second la qualité des plaquettes, je n'ai pas de r5 mais j'ai fait mes debut sur 4L et la purge est primordiale dans le bon fonctionnement du systeme,  merci de preciser votre façon de purger,  a plus

    merci
    sincèrement je suis pas sur que ma purge été parfaite mais bon la méthode et de commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre , serrer la vis du purge lorsque le liquide sort sans bulles d'air. je vais  chez un spécialiste de freinage et voir si ca va améliorer
    merci a+

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  • claudinou #8 18-07-2009 00:24:41

    Bonjour !
    On ne compare même plus une R 5 et une C3 , déjà bien sur des freins , c'est des disques des plaquettes et des pneus !! Plus encore milles choses !
    Mais il ne faut pas confondre un bon freinage et du mordant au freinage ! Ce qui est trés différent et qui fait la différence de distance au freinage , en 20ans on à gagné plus de 30mètres à 130 et encore !!
    Vive le progrés !:shock:

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