L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ressort de suspension C3 de 2004

Répondre
  • Volondil #1 26-02-2013 14:27:05

Bonjour,

Je me rapproche de votre Forum car je suis confronté à un problème depuis peu.
    En effet, Vendredi 15 Février, le ressort de suspension de ma Citroën C3 datant de 2004 à cédé et ceci à l'arrêt.
    Dans l'obligation d'avoir une voiture, j'ai fait procéder à son remorquage et aux réparations nécessaires. La facture est de 549€. Après renseignement sur internet (forum de discussion et autres) les ressorts de suspensions ne sont pas considérés comme pièces d'usures et le problème chez ce type de C3 est récurent et reconnu.

Je me suis donc rapproché de Citroën France et de la relation client afin de me faire rembourser des frais engagés avec ou sans le remorquage (78€).

Après quelques jours d'attente, je reçois aujourd'hui un appel concernant ma demande. On me propose un Avoir sur entretien et accessoire de 300€ soit le montant des pièces uniquement.
    Ceci me semble tout de même aberrant, celui-ci n'étant utilisable qu'en une seule fois et uniquement sur entretien (j'ai ma courroie de distribution à faire fin d'année et cela ne fonctionnera pas …)

Est-ce normal que pour un problème de ce type, courant, et entièrement dévolue au constructeur, je ne puisse pas avoir mieux que cet avoir, qui soit dit en passant, ne me servira à rien, une vidange me coûte 70€..

J'ai mis en attente ma réponse auprès de Citroën afin de vous contacter et avoir avant toute chose votre analyse sur la situation ne sachant que faire.

Par avance merci.

Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2004 - Diesel 1.4 HDi70 5p
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
    0
  • bricolo1000 #2 26-02-2013 14:59:40

Bonjour

Un ressort qui lache au bout de 9 ans n'est pas non plus extraordinaire.

Il me semble qu'il y avait eu quelques soucis à ce sujet sur les C3 mais les casses arrivaient bien plus tot.

Citroen vous a fait une proposition très honorable, sans y être contraint par une procédure officielle.
    Je m'avance peut etre mais vous devez être client régulier, non ?
    Le montant ou les conditions ne vous satisfont pas ? Il serait étonnant de ne pas trouver pour 300€ d'entretien au bout de 9 ans.

Pour autre chose, il vous appartiendrait de démontrer la faute de Citroen ( et comme c'est réparé, pas d'expertise contradictoire ).

0
  • Volondil #3 26-02-2013 16:04:13

Rebonjour et merci d'avoir répondu rapidement.

Disons que ce qui m'embête dans l'histoire c'est que le ressort est normalement pas censé lâcher.. même si il a tenu 9 ans.. ( et heureusement que c'est arrivé à l'arrêt.)

Oui je suis client régulier, j'ai toujours effectué mes réparations et entretiens dans le réseau Citroën et même l'ancien propriétaire était chez eux.

Pour l'avoir en entretien, il serait utilisable pour des réparations normales ( courroie de distribution, etc.. ) j'aurais accepté directement, mais la.. la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien signifié, pour des vidanges ou accessoires .. à moins de changer mes quatre pneus d'un seul coups ou d'acheter un GPS supplémentaire pour ma vitrine ... ça va pas me servir à grand choses... surtout utilisable en une seule fois.

Après je vais voir avec mon garage si il connaît ce genre "d'avoir" et lui parler de ma courroie de distribution, peut être que lui va me dire que c'est pris en compte.

0
  • bricolo1000 #4 26-02-2013 16:06:37

Bonjour

Voyez avec le garage, en effet.

PS : un ressort, ça casse, pas souvent, mais ça casse.

0
  • Volondil #5 26-02-2013 16:28:13

Bon, j'aurais peut être du commencer par appeler mon garage .. il m'a répondu que pour la courroie ça poserait pas de problèmes la révision étant sur la même facture il ferait tout passer et que je n'avais pas à m'inquiéter.

Après réflexion, je me dis que j'aurais pu ne rien avoir, et que je doit me contenter de ce que j'ai.

Bonne journée, et encore merci pour avoir répondu rapidement.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous