Bonjour,
Je me rapproche de votre Forum car je suis confronté à un problème depuis peu.
En effet, Vendredi 15 Février, le ressort de suspension de ma Citroën C3 datant de 2004 à cédé et ceci à l'arrêt.
Dans l'obligation d'avoir une voiture, j'ai fait procéder à son remorquage et aux réparations nécessaires. La facture est de 549€. Après renseignement sur internet (forum de discussion et autres) les ressorts de suspensions ne sont pas considérés comme pièces d'usures et le problème chez ce type de C3 est récurent et reconnu.
Je me suis donc rapproché de Citroën France et de la relation client afin de me faire rembourser des frais engagés avec ou sans le remorquage (78€).
Après quelques jours d'attente, je reçois aujourd'hui un appel concernant ma demande. On me propose un Avoir sur entretien et accessoire de 300€ soit le montant des pièces uniquement.
Ceci me semble tout de même aberrant, celui-ci n'étant utilisable qu'en une seule fois et uniquement sur entretien (j'ai ma courroie de distribution à faire fin d'année et cela ne fonctionnera pas …)
Est-ce normal que pour un problème de ce type, courant, et entièrement dévolue au constructeur, je ne puisse pas avoir mieux que cet avoir, qui soit dit en passant, ne me servira à rien, une vidange me coûte 70€..
J'ai mis en attente ma réponse auprès de Citroën afin de vous contacter et avoir avant toute chose votre analyse sur la situation ne sachant que faire.
Par avance merci.
- Le modèle de la voiture
- Citroen C3 2004 - Diesel 1.4 HDi70 5p
- Catégorie de la panne : Avis et fiabilité