L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Faire son niveau de liquide de refroidissement C35 ess 79

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • yoyalou #1 04-02-2013 14:10:11

Bonjour, a toutes et à tous.
    Ma chérie et moi avons acheté il y'a peu un C35 ess de 79, aménagé Holidaycar d'origine qu'on réaménage à notre gout et auquel on redonne vie.
    Voulant faire quelques borne ce week end j'ai voulu faire les niveau avant de partir :
    LHM ok, huile ok mais pas de vase d'expension pour voir le liquide de refroidissement. En cherchant un peu sur le net apparement ce model n'en aurait pas.
    Du coup je ne sais absolument pas comment controler ce niveau, savoir s'il faut en remettre ou pas sad

Merci d'avance pour vos réponses!
    Amicalement,
    Pierre et Lucille
    49 - maine et loire

Le modèle de la voiture
    Citroen C35 1979 - Essence 2.0 65CH
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • serge45430 #2 04-02-2013 14:18:39
    Citation de yoyalou
    Bonjour, a toutes et à tous.
    Ma chérie et moi avons acheté il y'a peu un C35 ess de 79, aménagé Holidaycar d'origine qu'on réaménage à notre gout et auquel on redonne vie.
    Voulant faire quelques borne ce week end j'ai voulu faire les niveau avant de partir :
    LHM ok, huile ok mais pas de vase d'expension pour voir le liquide de refroidissement. En cherchant un peu sur le net apparement ce model n'en aurait pas.
    Du coup je ne sais absolument pas comment controler ce niveau, savoir s'il faut en remettre ou pas sad

Merci d'avance pour vos réponses!
    Amicalement,
    Pierre et Lucille
    49 - maine et loire

bonjour-888 a froid ouvre le bouchon du radiateur et regarde si tu a du ldr a+

0
  • yoyalou #3 04-02-2013 14:27:17

Bonjour Serge et merci pour ta réponse.
    J'ai trouvé la meme sur un forum auto : ça semblerai etre la technique en effet smile
    En cas de trop plein, il y'a une durite pret du bouchon du radiateur et qui va evacuer au besoin.

Merci encore !
    Pierre et Lucille

0
  • LA BRICOL #4 04-02-2013 14:51:37

serge mon voisin du dessous a raison desfois les vases sont incorporès au radiateur !!!

0
  • yoyalou #5 04-02-2013 16:38:10

Bonjour Labricol!
    Oui apparement c'est la cas sur notre C35 essence de 79.
    Y'a t'il quelque chose de particulier à faire une fois le liquide de refroidissement mis dedans ? (j'ai lu quelque part qu'il fallait le mettre sous pression, mais je ne comprends pas comment et aussi de mettre la manette de chauffage de l'habitacle à fond ... )
    Si vous avez des idées, nous somme preneurs smile

Pierre et Lucille.

0
  • LA BRICOL #6 04-02-2013 17:45:24

bonjour le chaufage ouvert normal vous avez des vis de purges sur les tuyeauteries moteur tournant les ouvrirs pour chasser l air et refermer et ça devrait rentrer dans l ordre !!!

0
  • serge45430 #7 04-02-2013 18:12:28
    Citation de LA BRICOL
    bonjour le chaufage ouvert normal vous avez des vis de purges sur les tuyeauteries moteur tournant les ouvrirs pour chasser l air et refermer et ça devrait rentrer dans l ordre !!!

salut LA BRICOL voisin tu est d'ou

0
  • LA BRICOL #8 04-02-2013 20:38:44

salut serge dans ton grenier vue que tu dis toujours au dessus j ais vecu a ymonvile proche de artenay et travaillè a bazoche les gaillerandes et operation sur orleans pour rupture d annevris cervicale que je ne peux oublier ce pays me reste dans mes genes!!!!

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous