L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement compresseur boudins amortisseurs nécessaire?

Répondre
  • jeanclaude49 #1 12-11-2021 16:03:06

    Bonjour à tous,

    Désolé pour ces questions surement un peu idiotes mais je suis complètement novice.

    J'ai un c4 picasso de 2008, 100 000km, 1.6 hdi 110. L'année passée, j'ai eu un problème au niveau des amortisseurs. le compresseur faisait de plus en plus de bruit au démarrage. J'ai eu le voyant qui s'est allumé "suspension défaillante" et la voiture est devenue très très inconfortable et probablement bien dangereuse. Le garagiste m'a changé les deux boudins et les suspensions pour la coquette somme de 535€...

    Le problème a été "réglé" mais le compresseur continuait de faire beaucoup de bruit. Comme ce n'était pour moi que de l'inconfort sonore, j'ai laissé courir et je ne suis pas retourné voir le garagiste...

    Aujourdhui, soit 1 an plus tard, le probleme est revenu sauf que le compresseur se met très rarement en route. Il semble se mettre en route uniquement en fin de journée, si le moteur a pas mal tourné et que je claque la portière plusieurs fois...sinon l'arriere de la voiture s’écrase complètement et rouler dans ses conditions est simplement horrible... un petit peu de temps avant la panne, j'ai remarqué que le compresseur faisait un bruit un peu anormal.

    Honnetement, j'ai très peur que le garagiste m'annonce devoir changer ce fameux compresseur et devoir payer 1200€+ pour la remise en état..

    d'où plusieurs questions:
    1) comme le compresseur se met finalement en route de maniere plus ou moins aléatoire, est ce que celà veut dire qu'il n'est pas HS et donc pas à changer?
    2)se peut il qu'il s agisse simplement d une anomalie électronique et donc moins onéreuse à résoudre? ou une éventuelle autre pièce défaillante?
    3 y a t il un moyen de "forcer" la mise en route du compresseur afin d a voir une voiture opérationnelle au moins le temps de la mettre au garage?

    merci beaucoup

    Bien à vous

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 Picasso 2007 - Diesel 1.6 110
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous