L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Message pression d'huile insuffisant

Répondre
  • FRAPPIN #1 26-05-2015 09:33:26

    Bonjour ,

    Après avoir parcouru une centaine de kms  nous avons eu un messgae d'alerte "pression d'huile insuffisant" sans autres indications et pas de stop . J'ai continué à roulé et une cinquantaines de kms plus loin le même message est apparu avec en rouge STOP ; le moteur a caffouillé , je me suis arrété sur la bande d'arrêt d'urgence et impossible de redémarrer . Le véhicule à été rapatrier chez CITROEN /Boulogne , le diagnostic : défaillance du contact de mise en pression d'huile ce qui a engendré une réaction en chaine à savoir sur le turbo et autres pièces moteur ; donc prévoir un échange standard , le devis TTC 9700 € environ . Modèle 2008 -véhicule Diesel 110 HDI -C4 PICASSO 5 places - 77 593 kms  pour 7 ans ce qui est faible pour un diesel . Il est à noter également que suite au 1 er message le véhicule ne s'est pas arréter pour se mettre en sécurité , est-ce normal ?  Est -t'il normal qu'il faille changer un moteur à 77 000 kms ? Toutes les révisions et suivi chez CITROEN . Au vu du diagnostic , puis-je demander à CITROEN une participation à la réparation du véhicule ! Merci de votre retour .Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 Picasso 2008 - Diesel DIESEL
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • powerline93 #2 26-05-2015 09:40:48

    Bonjour,
    Pour la participation n'espérez rien car la casse moteur est de votre fait... Quand on a un manque de pression d'huile on s'arrête sinon arrive ce qui vous est arrivé.

    0
  • bricolo1000 #3 26-05-2015 09:48:39

    Bonjour

    Ayant aggravé la situation en ne vous arrêtant pas, il ne faut rien espérer.

    Quelles informations avez vous communiquées à votre garage Citroën ? Les faits exacts ?

    1
  • FRAPPIN #4 26-05-2015 13:47:30

    Affirmatif , mais pourquoi suite au 1er message le véhicule ne s'est - il pas mis en sécurité ?

    0
  • powerline93 #5 26-05-2015 13:52:10

    Re,
    Parce que cela n'aurais rien changé, bloquer à 3000 trs ou même au ralentit le moteur aurait fini par claquer, la solution était de couper le moteur et ça s'était à vous de le faire, une fois stationné, en sécurité.

    1
  • siannoyl #6 26-05-2015 13:55:44
    Citation de FRAPPIN
    Affirmatif , mais pourquoi suite au 1er message le véhicule ne s'est - il pas mis en sécurité ?

    Bonjour, il faut tout vous mâcher. Vous avez eu un message.A vous d'en tenir compte , d'arrêter aussitôt et regarder dans le bouquin.
    Un jour il faudra vous mettre un système pour vous prévenir d'un éventuel besoin d'ur***er ou autre, sinon vous risquer d'avoir du dégât au sous sol.
    L'assistanat est devenu indispensable pour certains

    1
  • bricolo1000 #7 26-05-2015 13:56:11

    Bonjour

    Il n'y a pas de sécurisation. Le seul décideur, c'est le conducteur.

    Si demain les constructeurs bloquaient le fonctionnement d'un véhicule dès la perception d'un souci, vous seriez les premiers à gueuler parce que vous êtes restés bloqués sur un bord de route, dans la neige, par -15 degrés...

    1
  • chari #9 26-05-2015 15:22:57

    Bonjour
    Il convient de se méfier des voyants et indications qui généralement ne préviennent pas de ce qui pourrait arriver mais donnent l'injonction de s'arrêter immédiatement ; c'est pourtant bien spécifié dans les manuels d'entretien ; on peut légitimement s'étonner que vous n'ayez pas réagi avec plus de rapidité aux signaux . Quand ça s'allume , c'est déjà grave !
    Avez-vous fait des vidanges plus espacées , vu votre faible kilométrage ?

    0
  • C4 cassé #10 09-08-2015 19:20:49

    Bonjour
    Il vient de nous arriver la même mésaventure.
    Nous roulions sur l'autoroute lorsque le message est apparu et le temps de réagir  plus d'accélération et arrêt sur le bas côté.

    Mais pour précision :
    Nous avions déposé deux fois notre véhicule au garage pour ce message " pression d'huile trop faible"
    Verdict
    Premier dépôt : une pièce changée pour 250€ et une explication que le liquide de refroidissement ne circulait pas.

    Deuxième dépôt suite au message après un trajet retour de 70km

    Désole monsieur impossible de reproduire le problème  ce doit être un message fantôme vous pouvez rouler sans crainte .

    Alors j'invite le monsieur vulgaire et agressif à modérer ses propos surtout si les garagistes ne sont pas suffisamment formés pour identifier de simples pannes qui éviteraient de telles dépenses. Et heureusement que les valises sont la pour aider ...
    Je suppose que vous êtes garagiste et que tous les conducteurs sont des idiots et vous un génie ?

    J'espère juste que la défaillance du garagiste sera démontrée.

    Bien à vous

    0
  • powerline93 #11 09-08-2015 19:47:57
    Citation de C4 cassé
    Bonjour
    Il vient de nous arriver la même mésaventure.
    Nous roulions sur l'autoroute lorsque le message est apparu et le temps de réagir  plus d'accélération et arrêt sur le bas côté.

    Mais pour précision :
    Nous avions déposé deux fois notre véhicule au garage pour ce message " pression d'huile trop faible"
    Verdict
    Premier dépôt : une pièce changée pour 250€ et une explication que le liquide de refroidissement ne circulait pas.

    Deuxième dépôt suite au message après un trajet retour de 70km

    Désole monsieur impossible de reproduire le problème  ce doit être un message fantôme vous pouvez rouler sans crainte .

    Alors j'invite le monsieur vulgaire et agressif à modérer ses propos surtout si les garagistes ne sont pas suffisamment formés pour identifier de simples pannes qui éviteraient de telles dépenses. Et heureusement que les valises sont la pour aider ...
    Je suppose que vous êtes garagiste et que tous les conducteurs sont des idiots et vous un génie ?

    J'espère juste que la défaillance du garagiste sera démontrée.

    Bien à vous

    Bonsoir,
    Pour vous c'est différent, vous vous êtes allé au garage, si votre mécano est un c*n c'est pas de votre fait, dire que c'est le liquide de refroidissement il doit être débile ce gars! Ce qui est arrivé à Frappin est différent, il a vu le message et n'en a pas tenu compte, là le seul responsable c'est lui, quand on a un message de ce type on coupe le moteur avant qu'il se coupe tout seul des fois le voyant apparait en même temps que la casse moteur là personne n'y peut rien...

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous