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occasion select d'un véhicule accidenté, non signalé à l'achat

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  • colombo2 #1 23-04-2011 18:06:05

    Bonjour,

    pour des raisons personnelles, je suis amené à me séparer de mon C4 PICASSO , occasion select à l'origine , achetée il y a 1 an à  22 000 km .Je viens de manquer la  vente de ce véhicule pour la raison suivante ; l'acheteur potentiel , carrosier de métier, m'a fait , très justement remarquer , que le capot avait été changé , des traces de peinture sur le bandeau de plastic noir en proximité du pare brise ne laissant place à aucune ambiguité . Son commentaire immédiat a été de me dire qu'il s'agissait d'un véhicule de location ( je m'en doutais , bien que le vendeur ait toujours éludé la question ) et que ce véhicule avait été accidenté , et qu'il était, par conséquent,  hors de question qu'il me l'achète .
    N'ayant rien remarqué par moi même auparavant , mes bras m'en sont tombés , et un sentiment de m'être gentiment fait avoir par mon consessionnaire s'est installé .
    Ma question est la suivante : est il normal qu'un véhicule ayant été accidenté soit remis en vente dans le réseau Citroën Select , et qu'à aucun moment ce qui était arrivé à ce véhicule ne m'ait été signalé ? La garantie de 12 mois étant arrivée à échéance , quel recours puis je avoir si une pièce maîtresse venait à céder .
    Certes , les nombreux contrôles d'origine ainsi que la très récente révision des 40 000 km me laissent espérer ne pas avoir de mauvaises surprises. Toujours est il que la vente n'a pas pu se réaliser et qu'à ce jour ma confiance envers mon concessionnaire Mantois est sérieusement entamée .
    Mon intention est de demander à consulter l'historique complet du véhicule; jusqu'où celà peut il m'être refusé ?
    Merci de vos commentaires et conseils éventuels

    Bien cordialement

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 Picasso 2009 - Diesel 1.6 HDi110 FAP Pack Ambiance
    Catégorie de la panne : Carrosserie
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  • Bidouyou #2 23-04-2011 18:12:24

    Bonsoir,

    si le véhicule n'a pas été gravement accidenté, le point de vente n'a pas obligation de le signaler.

    Il s'agit peut être qu'un simple accrochage qui à nécessité le remplacement du capot et peut être mal repeint.

    Mais vous pouvez demander effectivement un historique du véhicule.

    Cdlt

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  • loldge #3 23-04-2011 22:09:48

    bonsoir , je ne vois pas le rapport entre un capot repeint ou changé , et le fait qu'il s'agisse d'un véhicule ex location . . .slt.

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