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panne lave glace

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  • nanarfriend #1 27-04-2020 10:04:46

    Bonjour, Le faisceau électrique de mon lave glace est en court-circuit coté pompe (qui est HS au passage). J'aimerai remonter le problème et donc connaitre où et comment contrôler à l'autre extrémité du faisceau. Le fusible correspondant est OK. Est ce normal? Merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 Picasso 2009 - Diesel
    Catégorie de la panne : Essuie glace
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  • Tiger33 #2 27-04-2020 13:10:09

    bjr
    desole mais je ne comprend pas bien.
    comment savez vous qu'il y a un court circuit ????
    comment avec vous mesure ou conclu ca???
    Si le CC etait franc le fusible serait obligatoirement HS
    donc?
    tiger

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  • nanarfriend #3 27-04-2020 13:21:24

    Bonjour Tiger, j'ai fais une mesure ohmique sur le connecteur 2 contacts qui arrive à la pompe lave glace. le multimètre m'indique 0 Ohm. Oui, je suis surpris que le fusible F3 10A soit toujours vivant. Avez vous une idée pour le faisceau? Il y a peut être un relais quelque part pour cette fonction lave glace? Merci

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  • Rody 76 #4 27-04-2020 17:42:25
    Citation de nanarfriend
    Bonjour Tiger, j'ai fais une mesure ohmique sur le connecteur 2 contacts qui arrive à la pompe lave glace. le multimètre m'indique 0 Ohm. Oui, je suis surpris que le fusible F3 10A soit toujours vivant. Avez vous une idée pour le faisceau? Il y a peut être un relais quelque part pour cette fonction lave glace? Merci

    Pas de relais  la pompe ne prend que peu de puissance   actionnez le lave-glace  et une personne regarde si  jus arrive a la pompe deja
    il n y a pas d autre defaillances ?     car le fusible de 10 A doit alimente d autres circuits.

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  • nanarfriend #5 28-04-2020 13:05:12

    Bonjour Rody et Tiger. Merci pour vos retours. J'ai refais des tests ce matin. Je confirme le court-circuit sur le connecteur coté pompe avec mise à la masse. Ce problème disparaît si je déconnecte le gros connecteur se trouvant sur la platine fusible donc ce n'est pas un problème sur le faisceau sous le capot. Je confirme que le fusible est bon et je mesure 12V à ses bornes même sans action sur le commodo lave glace. Pouvez vous m'orienter pour la suite des recherches pour remonter à la source du problème? Merci

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  • Rody 76 #6 28-04-2020 18:06:26
    Citation de nanarfriend
    Bonjour Rody et Tiger. Merci pour vos retours. J'ai refais des tests ce matin. Je confirme le court-circuit sur le connecteur coté pompe avec mise à la masse. Ce problème disparaît si je déconnecte le gros connecteur se trouvant sur la platine fusible donc ce n'est pas un problème sur le faisceau sous le capot. Je confirme que le fusible est bon et je mesure 12V à ses bornes même sans action sur le commodo lave glace. Pouvez vous m'orienter pour la suite des recherches pour remonter à la source du problème? Merci

    C est la pompe elle meme qui s est mise en court-circuit  montez une neuve

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