Renseignement C4 Picasso de 2007.

• chris4032 #1 22-04-2018 16:02:01

Bonsoir tout le monde,
    dans une semaine je vais acquérir un C4 Picasso de 2007, hdi 110, boite automatique avec six rapports et palettes au volant, pack ( donc pas du tout le haut de gamme ).
    Je passe par un concessionnaire, je repars donc avec vidange, distribution de faite, pneus neuf ....
    Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce modèle s'il vous plait ? Car je l'ai essayé, agréable à la conduite même si j'avais entendu parler de la boite automatique qui n'était pas top, mais à l'essai je l'ai trouvé très bien.
    Il y a des défauts sur ce véhicule ?
    Des pannes connues arrivent ?
    Durée de vie du véhicule ?
    Je ferais l'entretien dans un garage Citroën.

En vous remerciant par avance smile.

Citroen C4 Picasso 2007 - Diesel
  • electromeca #2 22-04-2018 16:58:13

bonjour-888

Les suspensions arrières sur coussins d'air ainsi que le compresseur seront à remplacer périodiquement.

La réfection de l'embrayage est assez onéreuse sur ce modèle car cela entraine volant bis-masse mécanisme, disque, et butée hydraulique. C'est le gros morceau des réparations .

à l'age de 11 ans la Vanne EGR fera partie des pièces à remplacer également.

Demandez si tout cela à été remplacé ,  et la distribution aussi, sinon attendez vous à pas mal de frais pour réparer tout ça. Le tout écrit sur la facture d'achat bien entendu, si le garagiste est de bonne foi il n'hésitera pas, sinon fuyez, les paroles s'envolent !

Lorsqu'elle est en bon état c'est une voiture confortable, agréable et spacieuse.

N'hésitez pas à rapprocher les vidanges moteur avec de l'huile de qualité, les  diésels à fort kilométrage sont exigeants.

• chris4032 #3 22-04-2018 17:06:19

Merci de votre réponse.
    Je pense que tout sera nickel car le garagiste ( Citroën ) m'a fait décaler de deux jours la livraison pour la distribution ....
    Normalement en passant par un pro moins de risque ?

• bricolo1000 #4 22-04-2018 17:11:48
    Citation de chris4032
    Merci de votre réponse.
    ....
    Normalement en passant par un pro moins de risque ?

Ouais, ouais...

• chris4032 #5 22-04-2018 17:16:56

Ah ? ça sent le vécu on dirait...
    On a pas une garantie en plus par un concessionnaire ? Dans le sens pouvoir se retourner contre eux si jamais il y a un soucis.

• clauseamg #6 22-04-2018 18:26:14

bonjour. une garantie sur un véhicule de 11ans ça existe ?