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C4, les 2 étriers de frein AR grippés en même temps ?

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  • benmince #1 04-11-2011 19:56:27

    Bonjour,

    Je viens de faire la révision de ma C4 HDI 92CV de 2008, elle a 71000kms et mauvaise surprise, on m'annonce qu'il faut changer les 2 étriers de frein arrière car il sont grippés ! Dans la foulée, il faut aussi changer les 2 disques et les plaquettes...

    J'avais déjà signalé depuis un moment et par 2 fois au garage que les disques étaient rouillés en permanence et qu'il y avait un problème ! Ils ont passé les disques à la toile de verre à chaque fois... sans résultat... maintenant, il faut tout changer !

    Bonjour la facture, même avec une partie prise en charge par l'extension de garantie...

    Ce qui m'étonne le plus maintenant, c'est comment les 2 étriers ont grippés EN MÊME TEMPS ? Je me demande si il n'y a pas un autre problème ailleurs... une piste : Il y a un répartiteur de freinage sur ce genre de voiture qui pourrait être mort ?  Quand je pense que ma 605 de 435 000 kms a ses étriers de frein d'origine...et son moteur, et sa boîte...

    Merci par avance pour vos avis et bonne soirée,

    Ben

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 2008 - Diesel
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  • benmince #2 05-11-2011 18:26:45

    Bonjour,

    Juste comme ça pour info, je viens de regarder les prix des disques sur un site internet bien connu : chez citron, cest 371€ qu'on me demande, et sur le site 117€ ! (marque Valéo , référence constructeur exactement la même, etc...)

    C'est simplement 3 fois plus cher... j'ai regardé les autres pièces, c'est la même chose.

    Faut pas me raconter des blagues (pas la même qualité, sécurité, plaqué or chez citron,nianiania...) je vais acheter la RTA et faire le max d'entretien moi-même comme sur la 605.

    Un peu dégouté, là... une telle différence..

    Allez, je me calme,

    @+, Ben

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  • GLUCK #3 05-11-2011 18:30:03
    Citation de benmince
    Bonjour,

    Je viens de faire la révision de ma C4 HDI 92CV de 2008, elle a 71000kms et mauvaise surprise, on m'annonce qu'il faut changer les 2 étriers de frein arrière car il sont grippés ! Dans la foulée, il faut aussi changer les 2 disques et les plaquettes...

    J'avais déjà signalé depuis un moment et par 2 fois au garage que les disques étaient rouillés en permanence et qu'il y avait un problème ! Ils ont passé les disques à la toile de verre à chaque fois... sans résultat... maintenant, il faut tout changer !

    Bonjour la facture, même avec une partie prise en charge par l'extension de garantie...

    Ce qui m'étonne le plus maintenant, c'est comment les 2 étriers ont grippés EN MÊME TEMPS ? Je me demande si il n'y a pas un autre problème ailleurs... une piste : Il y a un répartiteur de freinage sur ce genre de voiture qui pourrait être mort ?  Quand je pense que ma 605 de 435 000 kms a ses étriers de frein d'origine...et son moteur, et sa boîte...

    Merci par avance pour vos avis et bonne soirée,

    Ben

    Bonjour,
    Dommage pour toi que tu n'y connaisse rien car un graissage des étriers aurait sûrement suffit.
    Petite précision c'est pas un répartiteur c'est un limiteur de freinage.
    A+

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  • benmince #4 05-11-2011 18:40:17

    Bonjour,

    Je ne suis pas mécano non plus. C'est une voiture sous garantie et j'ai signalé le problème à 2 reprises à la concession. Jamais ils ne m'ont parler d'un graissage des étriers et je ne peux pas toucher moi-même les freins au risque de faire sauter la garantie...

    Ben

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  • siannoyl #5 05-11-2011 18:50:41

    bonjour-888
    si tu as signalé le problème pendant la garantie, il y a une tracabilité de çà.Où alors  Ils ne sont pas réglos. Et passer des disques à la toile émeri parce qu'ils sont rouillé,, çà vient de sortir. Même que çà ne bloque pas comme devant, çà freine légèrement quand même. Ne te laisse surtout pas faire

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  • benmince #6 05-11-2011 19:02:29

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    En fait, je voyais que les disques étaient tout le temps oxydés en partie mais avec quelques traces de frottement par endroit quand même (comme des sillages)

    Ne pouvant pas toucher les freins moi-même au risque de péter quelque chose et de faire sauter la garantie, j'ai signalé le problème 2 fois de suite. Pour info, le seconde fois, on m'a dit c'est OK maintenant, mais c'est du verbal...

    Une idée sur le fait que les 2 étriers soient bloqués en même temps ?

    Ben

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  • benmince #7 05-11-2011 19:52:11

    Bonjour,

    Et vous avez raison, je crois qu'ils m'ont pris pour un pigeon. Je vais demander des explications à la concession avec vos indications.

    Pour GLUCK, effectivement un limiteur, pas un répartiteur, je suis un peu rouillé (comme mes disques !) J'avais changer celui de ma R18 à l'époque... Maintenant, ABS, ESP et Cnie, je n'ose plus trop toucher...

    @+, Ben

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  • GLUCK #8 06-11-2011 09:15:31
    Citation de benmince
    Bonjour,

    Juste comme ça pour info, je viens de regarder les prix des disques sur un site internet bien connu : chez citron, cest 371€ qu'on me demande, et sur le site 117€ ! (marque Valéo , référence constructeur exactement la même, etc...)

    C'est simplement 3 fois plus cher... j'ai regardé les autres pièces, c'est la même chose.

    Faut pas me raconter des blagues (pas la même qualité, sécurité, plaqué or chez citron,nianiania...) je vais acheter la RTA et faire le max d'entretien moi-même comme sur la 605.

    Un peu dégouté, là... une telle différence..

    Allez, je me calme,

    @+, Ben

    Bonjour,
    Ben c'est le prix de la concession ils vont te raconter on a des frais de concession de stockage pour eux et les agents etc etc etc,et que sur le net y a pas d'intermediaire ce qui n'est pas faux tu vas te heurter à un mur si tu vas les voir.
    La plus part des pièces sont les mêmes que chez Peugeot.
    A+

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