L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

durée de vie d'une pompe de DA

Répondre
  • ronan29200 #1 07-02-2011 19:28:29

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'une info concernant la durée de vie MINIMUM qu'une pompe de DA doit normalement assurer...
    Ma C4 n'a que 2 ans et demi, 76000 km et j'ai une fuite au niveau de la pompe.
    Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas normal !!
    Est-ce que qq'un pourrait me renseigner?
    cordialement

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 2008 - Diesel 1.6 HDi92
    0
  • suispasunpigeon #2 07-02-2011 19:41:35

    bonjour ronan29200,
    moi, j'ai un souci avec psa aussi car ma 107 a un problème avec mon démarreur. une voiture qui a été achetée neuve il y a 3 ans!
    il s'agit d'une pièce défectueuse.

    j'ai fait un courrier à psa rue de la grande armée avec copies des factures d'achat et d'entretien + copies à autoplus, que choisir et 60 millions de consommateurs.
    mon garagiste a vu défilé beaucoup de c1 notamment avec ce problème de pompe !

    visiblement il s'agit d'une pièce défectueuse ! effectivement ce n'est pas normal comme mon démarreur d'ailleurs ! bon courage et faites appel à un expert automobile indépendant. voir sur le site de la securite routière sur .gouv.fr et avoir les noms des experts par départements.

    0
  • PASSION.AUTO73 #3 08-02-2011 00:51:15
    Citation de ronan29200
    Bonjour,
    je suis à la recherche d'une info concernant la durée de vie MINIMUM qu'une pompe de DA doit normalement assurer...
    Ma C4 n'a que 2 ans et demi, 76000 km et j'ai une fuite au niveau de la pompe.
    Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas normal !!
    Est-ce que qq'un pourrait me renseigner?
    cordialement

    .

    Bonjour ronan29200,

    si il fallait changer tous les 2 ans des pièces telles qu'une pompe de D.A. sur une voiture neuve, autant rouler à vélo ou à ...pieds! lol

    Bien sur que ce n'est pas normal: cette pièce est défectueuse car elle doit durer le temps de vie de la voiture (il n'y a pas d'usure possible!!!). Les travaux doivent être pris en charge à 100% par le constructeur au titre de la garantie légale. Fais donc part de ton désagrément auprès du service "lecteur" d'un magazine automobile hebdomadaire (qui en dit toujours plus :sm30:).

    Bonne démarche! :wink:

    Passion :vroom:

    PS: même un cas isolé doit être pris en charge!!!

    0
  • ronan29200 #4 08-02-2011 18:43:58

    merci beaucoup a vous.
    Chez citroen brest ils m'ont répondu : "comme c'est un véhicule acheté d'occasion, Citroën ne participera pas au frais. Ne vous faites pas d'illusion !!"
    Super ...mais j'ai rendez vous samedi avec UFC que choisir et je compte bien écrire à auto plus également.
    D'ailleur si qq'un pouvez me renseigner sur l'adresse et le service où adresser mon courrier .
    Merci a vous
    cordialement

    0
  • ronan29200 #5 08-02-2011 18:51:33

    j'oubliais, je suis passé chez Citroën en sortant du boulot et ils veulent que je leur laisse le véhicule afin de faire une expertise pour pouvoir monter un dossier.
    Suis-je obligé de leur laisser mon véhicule ? sachant qu'en plus je n'en ai qu'un du coup après, pour le coup, c'est vraiment a pieds !!:lol:
    Un garagiste indépendant ou u expert independant peut-il effectuer cette expertise ?
    Combien celà me coutera t-il en plus des réparation ?
    Désolé pour toute ces questions (peut être idiote !!) mais ronan étant absent et bien c'est moi, son amie, qui doit m'occuper de tt ça et je n'y connais absolument rien...
    coredialement

    0
  • roufus #6 08-02-2011 22:23:30

    bonjour-888
    essaye de voir avec les vendeurs de pieces autos
    www.piecesvoitures.com
    www.mister-auto.com

    Y en a d autres, ta piece te reviendra bien moins cheres

    0
  • PASSION.AUTO73 #7 09-02-2011 00:51:26

    Bonjour l'amie de ronan29200,

    "il faut que je laisse la voiture pour ... expertise ... et aussi ... comme c'est un véhicule acheté d'occasion, Citroën ne participera pas au frais. Ne vous faites pas d'illusion". Ah ben celle là, c'est la meilleure! Le réseau du constructeur revend des voitures d'occasion ... de la marque avec des vices cachés et de ce fait ... ne prennent pas en charge les travaux!!! :sm17:. J'imagine la plaidoirie devant un tribunal ...c'est des coups à ce que le professionnel soit catalogué comme un charlot! lol:lol::lol: Ah j'aurais du être avocat afin de les mettre en petit slip ces bande de salopards! :sm30:. Mais bon, c'est pas la cas, j'étais un âne à l'école!!! :sm15:

    Tu demandes un rendez vous pour que la voiture soit en effet expertisée et ta présence est la bien venue afin de voir le déroulement de la chose (toujours suivre un dossier de près! :wink:).

    Si pas de réponse positive dans la semaine qui suit, tu contactes le service lecteur du fameux journal (adresse sur le net) et dans la foulée, tu envoies copie du rapport d'expertise et demande une prise en charge pour vice caché au titre de la garantie légale en précisant que sans réponse positive de leur part, tu déposes un dossier auprès des services de consommateurs et plainte suivra pour non respect et application de ladite garantie! :wink:.

    Théoriquement, tu n'as pas un euro à débourser mais si ils te proposent 80% du montant total des travaux (pièces et M.O.), accepte!!! Mais si c'est du 50%, refuse afin qu'ils revoient leur copie!

    Allez, bon courage et bonne chance! :wink:

    Passion :vroom:

    0
  • ronan29200 #8 09-02-2011 19:04:59

    bonjour,
    le probleme avec la garantie légal, je me suis rencardée sur le net, c'est que mon véhicule est une deuxieme main (comme si on avais tous les moyens d'acheter un vehicule neuf !!) et dans une des closes, il ne faut pas que le véhicule soit un utilitaire, une deuxieme main ou est plus de 80000 km...y s'en sortent encore bien !!
    Je ne peux prendre ma pompe sur le net, bien qu'un ami ce soit proposé pour me la monter, car une fois la nouvelle pompe posée, pour pouvoir retrouver la direction, il faut réinitialiser la pompe...du coup passage au garage obligé !!
    Trop la louze....
    Au final, c'est toujours les même qui trinque....

    0
  • PASSION.AUTO73 #9 10-02-2011 01:10:13

    Re ronan29200,

    " le probleme avec la garantie légal, dans une des closes, il ne faut pas que le véhicule soit un utilitaire, une deuxieme main ou est plus de 80000 km...". :sm17:.  Ben voyons!

    Il serai judicieux de mettre un lien vers cette information qui est, bien sur, officielle n'est ce pas! :sm31:

    Sache quand même que l'on te donne des informations qui tiennent la route et tu ne sembles adhérer à aucune d'entre elles alors ... bye! sm28

    Passion :vroom:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous