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[Entretion frein] Impossible de positionner le repousse piston

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  • RBish70 #1 15-08-2018 19:44:49

    Bonjour,

    Je vous contacte un peu dans l'urgence car je suis à court d'idée.
    Ayant changé avec succès ceux de l'avant il y a deux ans, j'ai voulu changer mes disques et plaquettes arrière de ma citroen C4 (2005).
    J'ai réussi à remplacer le disque mais au moment de mettre les plaquettes neuves, impossible car le piston était trop sortie.

    Je suis allez acheter un repousse piston car la technique du pied de biche ou tournevis ou serre joint n'a pas fonctionné, j'ai compris en
    me documentant que les pistons à l'arrière n'étaient pas comme ceux de l'avant, il faut pousser et tourner en même temps.

    Mon problème est que mon piston est tellement sortie que je ne peux meme pas positionner le repousse piston avec la cale, il faudrait
    d'abord qu'il rentre sur un demi centimetre pour pouvoir positionner l'ensemble correctement. Si je ne me pas la cale, le piston tourne bien
    mais il ne rentre pas (vu qu'il n'y a pas la cale ...)

    J'ai vu des choses trainer sur internet mais je ne pense que ça ne changera rien : dévisser la vis de purge, ouvrir le bouchon du
    liquide de frein, demarrer la voiture.
    Vous confirmer que c'est inutile ?

    La question est donc qu'est ce que je peux faire ? Changer l'étrier en allant à la casse ? Mais si je change l'étrier (rapidement) est-ce que je dois vidanger le circuit de frein ? (ce que je n'ai pas envie de faire car j'ai un ami qui la fait et grosse galère)

    MErci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 2005 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • GLUCK #2 15-08-2018 22:47:31

    Bonjour,
    Pour en arriver là il a fallu que tu appuie sur le frein étrier démonté.
    Comme il y a un peu du piston qui dépasse du cache poussière prend une pince multiprise et tourne le piston dans le sens d'une montre tout en essayant de repousser le piston avec une autre pince multiprise ou en mettant une plaquette et forcer  avec un tournevis.
    Si tu dois changer l'étrier tu le démonte juste avant de vouloir mettre l'autre, tu n'auras que la purge à faire sur cette roue.
    Mais normalement le liquide doit se changer tous les 100 à 120000 km.

    " J'ai vu des choses trainer sur internet mais je ne pense que ça ne changera rien : dévisser la vis de purge, ouvrir le bouchon du
    liquide de frein, demarrer la voiture.
    Vous confirmer que c'est inutile ?
    "
    Effectivement ça ne ferait qu'aggraver les choses ça c'est possible pour l'avant.
    A+

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