L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Injecteurs et culasse HS

Répondre
  • cplusdrole #1 11-06-2012 14:28:27

    Bonjour,


    Voilà une histoire qui me laisse dubitatif en l'avenir de mon véhicule sad.
    Possesseur depuis un peu plus de 3ans d'une C4 1,6HDI, en janvier de cette année je me retrouve avec un embrayage à changer, je ne m'inquiete pas plus car le véhicule à 144000kms, la facture s'eleve à 1700€ car le volant moteur était à changer. Je récupère le véhicule une semaine plus tard et une semaine après la voiture broutte à nouveau, retour au garage "il faut refaire l'embrayage un ressort à du céder" encore 10 jours d'immobilisation mais pris en garantie.
    Je récupère le véhicule et 15 jours retour au garage, il faut savoir que pendant les 15 jours ma femme utilisait le véhicule et se plaignait de message "système anti polution defaillant avec des pertes d'accélération".
    Donc au garage ils font un diag avec la valise, résultat injecteur defectueux, et depuis mi mars la voiture est au garage, pendant plus d'un mois ils ont essayés de sortir l'injecteur mais celui-ci est soudé dans la culasse. Je demande un nouveau devis donc maintenant il y a la culasse et 2 injecteurs à changer, ayant souscrit une garantie mécanique auprès de mon assurance, je donne mon accord pour la réparation.
    Il y a 10 jours la culasse est arrivé, le problème c'est en remontant que le mécano a constaté que l'arbre à came était égréné donc il doit le changer.
    J' ai un peu résumé car il y a eu beaucoup d'echange avec mon garage, mais mes craintes sont: Le véhicule quant je le récupérerai ne risque t'il pas d'avoir des problèmes liés à son immobilisation depuis plus de 3mois?

    Merci de m'avoir lu et si vous avez des réponses c'est encore mieux.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 2005 - Diesel
    0
  • bricolo1000 #2 11-06-2012 16:33:54

    Bonjour

    L'immobilisation ne changera rien.

    1 mois à essayer de sortir l'injecteur ?? Soit vous exagerez un peu, soit eux n'ont pas de matériels.

    Petite vidéo Youtube de l'indispensable pour bosser sur HDI :

    Extracteur injecteur PSA HDI

    0
  • cplusdrole #3 11-06-2012 16:49:59
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    L'immobilisation ne changera rien.

    1 mois à essayer de sortir l'injecteur ?? Soit vous exagerez un peu, soit eux n'ont pas de matériels.

    Petite vidéo Youtube de l'indispensable pour bosser sur HDI :

    Extracteur injecteur PSA HDI

    Non non pas d'exagération, ils ont commandé différents outils chez Citroen, puis voyant que cela ne sortait toujours pas, ils ont installé une "chêvre" avec une traction sur l'injecteur et lubrifiant tout les jours.
    Au final ils ont laissé tombé car ils ne voulaient pas être de leurs poches si la culasse s"arrachait.

    0
  • cplusdrole #4 27-06-2012 09:43:52

    Bonjour

    Voilà j'ai depuis hier récupéré mon véhicule, j'espère être tranquille pendant longtemps car le cout de la réparation est de 4700€:(
    Alors un conseil du responsable d'atelier pour les possesseurs de C4 HDI , faites changer les joints d'injecteurs vers les 60000kms, ça vous coutera moins chère.

    0
  • bucheron12 #5 27-06-2012 10:38:54

    salut

    entre la culasse et un injecteur CRI se n est pas un joint mais une "rondelle " pare feu en cuivre !!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires