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panne de clim

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  • JOPOLO #1 08-07-2019 17:58:01

    bonjour je n'ai plus de clim sur mon C4 II de 2010
    la pression de gaz est bonne le compresseur est bon état mais il n'y a pas de courant qui arrive au compresseur quand j'allume la clim on a testé le compresseur en direct et il fonctionne très bien le ventilateur l'enclenche aussi et le froid arrive bien dans l'habitacle mais quand on branche le compresseur en mode normal rien pas d'enclenchement de celui-ci je ne sais plus quoi faire.
    merci pour vos lumières

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 2010 - Essence 1,6 THP 156 CV
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • Dan57100 #2 09-07-2019 16:27:21
    Citation de JOPOLO
    bonjour je n'ai plus de clim sur mon C4 II de 2010
    la pression de gaz est bonne le compresseur est bon état mais il n'y a pas de courant qui arrive au compresseur quand j'allume la clim on a testé le compresseur en direct et il fonctionne très bien le ventilateur l'enclenche aussi et le froid arrive bien dans l'habitacle mais quand on branche le compresseur en mode normal rien pas d'enclenchement de celui-ci je ne sais plus quoi faire.
    merci pour vos lumières

    bonjour-888

    Comment savez-vous que la quantité de gaz est bonne ?

    Regardez et trouvez le pressostat de sécurité. débranchez-le, si c est une prise 3 broches,  => faites un pont (sur la prise et non pas le pressostat) avec un trombone sur les 2 broches extérieurs et dites nous si le compresseur démarre.

    le pressostat, c est le repère n°7 sur le schéma

    @+

    images
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  • JOPOLO #3 09-07-2019 18:24:56

    Bonjour
    j'ai été faire le plein du circuit après avoir changé inutilement mon compresseur de clim et vérifié aussi si la pression n'avait pas chutée entre temps bien evidemment mais le compresseur ne s'enclenche que si je le branche en direct et j'avais oublier j'ai aussi changé le pressostat qui est sur le circuit de votre schéma donc la panne est ailleurs pour moi et j'au vu sur un autre forum que cela pourrait être la sonde de température de clim qui est à l'intérieur de l'habitacle mais je ne sais pas ou elle se situe j'aurais donc besoin d'un schéma plus précis pour la situer
    merci d'avance

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  • Dan57100 #4 09-07-2019 18:49:45
    Citation de JOPOLO
    Bonjour
    j'ai été faire le plein du circuit après avoir changé inutilement mon compresseur de clim et vérifié aussi si la pression n'avait pas chutée entre temps bien evidemment mais le compresseur ne s'enclenche que si je le branche en direct et j'avais oublier j'ai aussi changé le pressostat qui est sur le circuit de votre schéma donc la panne est ailleurs pour moi et j'au vu sur un autre forum que cela pourrait être la sonde de température de clim qui est à l'intérieur de l'habitacle mais je ne sais pas ou elle se situe j'aurais donc besoin d'un schéma plus précis pour la situer
    merci d'avance

    bonjour-888

    pour savoir si le pressostat n est pas en cause il faut tester ! surtout si vous avez mis un d'occasion.

    Ensuite il est possible aussi que la commande soit défectueuse, soit un cable coupé quelque part, ou un relais HS. ou encore le le boitier de commande chauffage/clim.

    pour la sonde c est aussi une possibilité, mais j en doute.

    @+

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  • JOPOLO #5 10-07-2019 07:13:50

    Bonjour
    on a testé tous les fusibles et aucun n'est grillé par contre pour le ou les relais je ne sais pas ou ils sont et le boitier de commande  aucune idée non plus mais le seul truc qu'on a constaté c'est qu'il n'y a pas de jus qui arrive au compresseur en mode normal et je sais qu'il fonctionne bien car il a été testé en amont et aussi en direct et que le froid arrive aussi le problème est ailleurs je pense et la sonde me semble la panne la plus probable c'est elle qui commande le compresseur non ?

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  • Dan57100 #6 10-07-2019 09:52:07
    Citation de JOPOLO
    Bonjour
    on a testé tous les fusibles et aucun n'est grillé par contre pour le ou les relais je ne sais pas ou ils sont et le boitier de commande  aucune idée non plus mais le seul truc qu'on a constaté c'est qu'il n'y a pas de jus qui arrive au compresseur en mode normal et je sais qu'il fonctionne bien car il a été testé en amont et aussi en direct et que le froid arrive aussi le problème est ailleurs je pense et la sonde me semble la panne la plus probable c'est elle qui commande le compresseur non ?

    bonjour-888

    on a testé tous les fusibles et aucun n'est grillé
    1er point de contrôle => ok
    2eme point de contrôle, le gaz => ok
    3eme point de contrôle le compresseur en direct => ok
    4eme point de contrôle le pressostat => toujours pas contrôlé !
    5eme point de contrôle les relais de commande compresseur => il me semble qu'il se trouvent dans le BSI compartiment moteur
    6eme point de contrôle le boitier de commande, ce sont les boutons du  système de chauffage/clim sur votre tableau de bord

    La sonde ne commande pas directement le compresseur, elle envoi une information au système électronique qui lui , active ou désactive le compresseur,

    en gros c est l électronique qui gère tout en fonction de la T° mesurée par la sonde.

    il faut éliminer les éventuelles causes une a une ( y compris le pressostat même s'il est neuf), mais surement pas se focalisé sur un organe ( la sonde) et chercher une cause partout et nul part en même temps.


    @+

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  • JOPOLO #7 10-07-2019 10:29:36

    pressostat ok aussi j'ai vérifié et même changé au cas ou et les commandes de fonctionnement tableau de bord fonctionnent aussi et le relai dans le BSI a été trouvé et tout va bien aussi c'est controlé et si j'en suis arrivé à la sonde c'est qu'il ne me reste plus beaucoup d'options et aussi que c'est cette même sonde qui envoi l'info au système qui active ou désactivé le compresseur comme vous me le dites.
    @+

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  • Dan57100 #8 10-07-2019 12:20:57
    Citation de JOPOLO
    pressostat ok aussi j'ai vérifié et même changé au cas ou et les commandes de fonctionnement tableau de bord fonctionnent aussi et le relai dans le BSI a été trouvé et tout va bien aussi c'est controlé et si j'en suis arrivé à la sonde c'est qu'il ne me reste plus beaucoup d'options et aussi que c'est cette même sonde qui envoi l'info au système qui active ou désactivé le compresseur comme vous me le dites.
    @+

    re:

    donc reste plus qu a trouver la sonde quelque part sur le tableau de bord ou en plafonnier, ou boitier rétroviseur intérieur, ou ???. je connais pas la C4 donc je ne  saurais pas vous dire ou elle se cache.
    @+

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