Bonjour,
j'ai aussi une C4 Picasso 7P 138 CV Bmp6 avec susp. pneumatique, de nov. 2006, pas encore 60000 kms.
J'ai du l'amener au garage cette semaine pour le meme genre de panne : l'arrière ne montait plus, mais sans aucun message de diagnostic.
Je viens d'avoir des précisions de la concession : Compresseur à remplacer, à cause de son relai qui a grillé, et boudins de suspension à remplacer, le gauche fuyait.
C'est la fuite au boudin gauche qui aurait entrainé une mise en route trop fréquente du compresseur, et aurait provoqué l'avarie du relai du compresseur.
Je n'ai pas de précision sur le coût de ces remplacements, mais je m'attends à qqchose comme plus de 1800 euros.
Ce que je crois devoir déplorer :
- la conséquence catastrophique pour le compresseur de la fuite d'un boudin de suspension,
- l'absence de détection de la situation par le calculateur de suspension, alors qu'une remise en route trop fréquente du compresseur me parait simple à détecter et à signaler,
- le besoin de remplacer intégralement le compresseur alors que seul son relai devrait l'être.
Je pourrai en dire plus sur les réparations effectuées et leur coût quand j'aurai récupéré ma voiture (demain si tout va bien).