L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance : il semble que ce soit la pompe à injection

Répondre
  • pierrevormus #1 28-05-2011 08:45:11

    Bonjour,
    Ma C4 a 75000 km et je suis tombé en panne sur autoroute sous régulateur. Au garage diagnostic : pompe à injection HS. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème.
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 2005 - Diesel 2.0 HDi138 FAP Pack Ambiance
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • os-aide #2 28-05-2011 09:02:50

    bonjour
    est ce qu ils ton donner l intituler exacte du diag valise ? est ce qu il n y aurais pas un truc du genre ( régulateur de pression rester en position fermer OU ouverte !) et ta voiture s est elle arrêter net ou est elle passer en mode dégrader

    cordialement SEB

    0
  • garconsympa #3 28-05-2011 10:27:02
    Citation de pierrevormus
    Bonjour,
    Ma C4 a 75000 km et je suis tombé en panne sur autoroute sous régulateur. Au garage diagnostic : pompe à injection HS. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème.
    Merci.

    bonjour-888 c'est quel garage ?citroen? ou autre?

    0
  • pierrevormus #4 30-05-2011 12:57:26
    Citation de os-aide
    bonjour
    est ce qu ils ton donner l intituler exacte du diag valise ? est ce qu il n y aurais pas un truc du genre ( régulateur de pression rester en position fermer OU ouverte !) et ta voiture s est elle arrêter net ou est elle passer en mode dégrader

    cordialement SEB

    Pour le moment je n'en sais pas plus. Le moteur s'est arreté lentement . Elle est chez CITROEN à Lunel.
    A +

    0
  • pierrevormus #5 20-06-2011 12:20:33

    Nouvelle info : ce n'est pas la pompe à injection, mais un arbre à cames qui s'est désserti. Il faut donc procéder au changement de cet arbre à cames, le kit et la courroie de distribution, la pompe à eau ..... pour l'instant, j'en suis là à envisager une réparation d'environ 2000€ et CITROEN dans sa grande bonté m'offre à titre gracieux la bagatelle de 800€ en me disant que le remplacement du kit et courroie de distribution fait partie de l'entretien courant. En tout cas, j'ai fait intervenir le service de protection juridique de mon assurance qui a envoyé un expert pour évaluer la situation.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous