Peugeot 308 ou Citroen C4

• jonathan622 #1 20-07-2009 13:25:28

Bonjour à tous !!!

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule 308 peugeot ou C4 de citroen, je sais que ces deux voitures ce valent à peu prêt . Elles ont toutes les deux un design sympa.

Cependant j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne la fiabilité, le moteur, les performances des deux !!!

La quelle vous me conseillé et pour quel raison ???

Citroen C4
  • milansaab #2 20-07-2009 14:19:11

salut!!  break  :  coupé  : ??      essence :  diesel: ??   sache  que  les  moteur  pour  c  est  deux  voiture   sont  les  meme!   pour   les  modele   identique   bien  sur  !!    elle  seront  donc   aussi   fiable   l  une  que  l  autre!!!   enormement  de  pieces   identique!   aprés   le  choix....   que  dire??    moi  perso!  le  coupé  C4 en  noir  en  HDI     :sm3:

• mc gyver #3 20-07-2009 16:09:23

moi  perso!  le  coupé  C4 en  noir  en  HDI
    en rouge elle va aussi vite lol salut MILAN

les mécaniques en effet sont les mêmes , Citroën est peut être plus fin sur les finitions

• PASSION.AUTO73 #4 20-07-2009 22:31:54

Bonjour jonathan622,
    "308 peugeot ou C4 de citroen". Alors là, tout dépend de ce que tu aimes!!! icon_cool. Pour ma part, si j'avais à faire un choix, je m'orienterai vers la C4 qui semble plus homogène et confortable; son "look restylé" est des plus agréables (si neuf bien sur) et les qualités dynamiques bien présentes. De plus, Citroën sort de belles teintes qui lui vont à ravir. Il faut tout de même savoir qu'elle sera remplacé dans un futur proche par un modèle au design "très chevrons" donc novateur. Ce qui veut dire qu'à la revente, elle risque de prendre une claque!!!

La 308 n'est pas à mes yeux un "bon coup" et l'aspect ressemble trop à une 207 que l'on voit à tous les coins de rue; mais ce n'est qu'un avis très personnel.

Pour les motorisations, elles sont identiques tant en diesel qu'en essence; toutefois, il semblerai que la Citroën soit plus fiable dans le temps, pourquoi: mystère et boule de gomme!!! :sm31:.

Si tu essaies les 2, tu vas vite t'apercevoir de l'excellence de la C4 tous parcours confondus ... et d'une certaine raideur de la part de la 308! Voila. @+ Passion smile

mini_Citroen-C4-2009-1-73-1.jpg

• gerardk23 #5 24-07-2009 10:43:12

Salut :sm2:

Alors pour ma part je suis assez d'accord avec Passion auto !!!
    Le point qui est négatif pour la Peugeot c'est qu'elle est trop commune à mes yeux avec moins d'originalité que la C4.
    Les couleurs sont moins jolie aussi .. Par contre niveau abitacle je pense que la 308 gagne la main car il plus qualitatif.

Après La C4 va se moderniser et ton modèle risque vite de devenir démodé et donc difficile à revendre.
    En ce qui concerne la tenue de route et les performances les deux voitures se valent étant donné que c'est les même motorisation et plus ou moins le même gabarit.

Au final c'est une question de choix personnel car ces véhicules sont assez dur à départager
    Moi je préfère légèrement la 308 mais la encore c'est mon avis !!

Bon courage

• seal974 #6 27-01-2010 18:37:31

Bonsoir,  j'ai vu que tu chercher une citroen  C4 je vends la mienne car ma femme est mutée le mois prochain.
    Elle 55000km elle est de 2007.
    Es ce que ca t'interesserai?
    répondez moi svp

• monaco #7 28-01-2010 09:27:58
    Citation de seal974
    Elle 55000km elle est de 2007.
    Es ce que ca t'interesserai?
    répondez moi svp

Bonjours,bonsoire.
    L'annonce date quand même de juillet 2009...
    @+.

• kat59 #8 24-03-2010 22:21:25

bonjour
    c est sur que la c4 va changer les concessionnaires me  disent le contraire que ça sera la ds4 et pas au meme prix  moi aussi je la prefere à la peugeot beaucoup plus confortable et moins chere mais en lisant le forum j hésite car c est un achat important merci