L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit inquietant près de l'alternateur sur c5

Répondre
  • vernon sullivan #1 27-06-2011 01:21:34

    Bonjour,


    J'ai une C5 2.2l hdi exclusive 207000km et depuis quelques jours un bruit inquiétant est apparu près de l'alternateur, un claquement. Puis, hier,  ce claquement s'est aggravé après quelques kilomètres roulés avec la climatisation. Mon garagiste m'a dit que cela provenait de la poulie qui est située juste au dessus de l'alternateur, la plus apparente en fait. De plus ma courroie s'est beaucoup usée et par moment au ralenti elle n'entrène plus cette même poulie. Mon garagiste a-t'il raison ou s'agit-il d'une autre poulie de la courroie d'accessoires? Et, est ce que je peux faire un déplacement ainsi (environ 3km) ? Merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2001 - Diesel 2.2 HDi136 Exclusive
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • george62 #2 30-06-2011 17:11:51

    bonjour j'ai eut un probleme identique au votre cela faisait un bruit de ferraille c'etait la pouli demper l'axe etait dechiré ( car c'est un genre de cahoutchou ) je l'ai changé avec la courroie et maintenant c'est nickel c'est peut-etre pareil mais tu doit le voir il doit avoir des miette noir tu peut rouler mais fais attention ma femme a fait 7 km avec ce bruit a bientot

    0
  • patlefou #4 29-07-2011 06:32:11

    Bonjour,
    meme probleme poulie d ampere+alternateur grippé du coup la petite poulie d alternateur a cassée puis tombé sur la protetion moteur dessous vu qu elle avait bien chauffée(toute rouge) elle a mis le feu a la protection !! en plein sur la rocade heureusement que j avais un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre !!
    Alors ne pas trop tarder quand il y a un bruit suspect !!

    a+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous