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Calages intempestifs sur nouvelle C5 Tourer HDI 140, sans code défaut

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  • korage #1 04-11-2010 19:40:17
    Citation

    Bonjours,bonsoire.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    En général,pas de bonjour ===> Pas de réponse...
    @+.

    Si vous avez une C5 Tourer Exclusive ( HDI 140 FAP – BVM6 ), avez-vous rencontré ce genre de problème de CALAGE de moteur lorsqu’il fait froid et pluvieux ?

    Cela fait 16 mois que j’ai acquis une C5 Tourer Exclusive et ce véhicule fonctionne mal depuis environ 12 mois.

    En effet, après environ 6 mois d’utilisation, j’ai eu, de temps en temps, lorsque le moteur  de la C5 est froid, un CALAGE de moteur entre la 1° et la 2°. Rideau complet !
    A savoir, au stop en sortant de chez moi, lorsque je suis en 1° et que je passe en 2° pour lancer la voiture, elle cale net et le moteur s’arrête net, alors que je suis en plein milieu de la route, une départementale très encombrée !!!  Beaucoup de frayeur et quelques accidents évités de justesse, depuis, j’évite ce stop et prend une route prioritaire plus loin. Une fois la voiture chaude, après environ 8 kms, plus de problèmes !

    Suite à ce défaut majeur, je suis allé au garage Citroën pour réparation, mais comme il n’y a, soi-disant, rien d’inscrit comme défauts dans la mémoire informatique des systèmes, le garage ne peut « rien faire ».
    J’ai fait ensuite la vérification annuelle, toujours avec ce problème intermittent de CALAGE entre la 1° et la 2° vitesse, il semblerait qu’il y ait eu une mise à jour d’un module électronique. Plus de problèmes entre la 1° et la 2°, MAIS fin septembre, à l’occasion  d’un temps froid et pluvieux, ce CALAGE arrive maintenant lorsque j’arrête à un stop ou des feux rouges, voire lorsque je freine la voiture en entrant dans un rond-point ou que je veux la relancer, alors que je suis en 1°, et, je reste « en plan » !!! Dès que le véhicule s’immobilise, le moteur CALE.

    Cela fait trois fois que je la porte depuis au garage Citroën,
    - la première fois, on m’a dit qu’ils avaient mis à jour un module électronique commandant entre autres l’injection ( cela n’avait donc pas été fait lors de la révision annuelle ). OK, plus de problème, mais au premier coup de froid pluvieux, rebelote, à chaque fois que je ralentis ou stoppe, le moteur CALE !
    - la seconde fois, le garage m’a dit qu’il n’y avait pas de « codes défauts »  mais qu’ils avaient réinitialisés l’informatique… Le lendemain matin même, malheureusement un samedi, en reprenant mon véhicule, froid pluvieux, encore une fois, la voiture CALE lorsque je ralentis en 1° ou arrête au stop ou à d’autres occasions !!! Quelques kms après, le moteur chaud, plus de problèmes.
    - la troisième fois, ce jour, le garage a gardé la voiture deux jours, et comme ils n’ont pas rencontré ces CALAGES et que l’informatique ne signale aucun « code défaut », pour eux le véhicule fonctionne très bien et il n’y a rien à faire et n’en feront pas plus !!!

    Bref, je me retrouve avec une C5 Tourer qui CALE dès que le temps est froid et pluvieux, et selon le SAV, qui refuse de réparer certainement un module défectueux ou autres, je n’ai qu’à me débrouiller avec comme cela ( en étant poli ) !!!
    Philosophie du SAV de chez Citroën : si l’informatique du véhicule indique qu’il n’y a pas de défauts, c’est qu’obligatoirement tout fonctionne bien ! Et bien évidemment, vous êtes un menteur !!! Chez Citroën, l’informatique des C5 est comme le Pape, infaillible !!! Cela me rappelle, ceux qui ont eu, pendant des années, pas mal de soucis avec l’enclenchement intempestif du régulateur de vitesses, ce n’était jamais la faute des véhicules toujours celle des conducteurs, car l’informatique automobile est infaillible, 100% fiable !!!

    Avez-vous eu ce genre de pannes intempestives de CALAGE moteur avec votre C5 ( HDI 140 FAP ? Et comment cela s’est-il réglé ?

    Merci pour vos réponses, cordialement, CG

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2009 - Diesel 2.0 HDi140 FAP Exclusive
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • bonmecano35 #2 04-11-2010 19:49:16

    bonjour,je ne vois pas comment resoudre votre soucis a par demenager au soleil!!!

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  • korage #3 04-11-2010 19:55:04
    Citation de bonmecano35
    bonjour,je ne vois pas comment resoudre votre soucis a par demenager au soleil!!!

    J'y songe sérieusement, mais je suis quand même à Royan ( 17 ) et il n'y fait pas aussi mauvais que cela.
    Par contre, je crois que je suis devenu interdit d'utilisation de cette C5 tourer au-dessus de la Loire...

    cordialement, CG

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  • korage #5 04-11-2010 21:06:23

    hélas oui !

    Pour des problèmes de dos en particulier, j'ai recherché une voiture confortable et je suis arrivé chez citroën qui faisait la suspension hydraulique, j'y suis donc revenu ( j'ai eu 2 cx en son temps, dont une CX break qui était vraiment géniale... ).
    Toutefois, il fallait prendre, dans la nouvelle C5, celle de haut de gamme ( C5 exclusive ) pour avoir ces fameuses suspensions hydrauliques, les deux premiers modèles de la nouvelle C5 ne l'ont pas...

    Ce qui m'a fait une facture de 37.125 euros, auxquels ils ont "déduit" ( je crois que c'est du "pipeau" ) 3.658 euros de soit-disant : remise + prime verte citroen ... Donc j'ai du débourser 34.000 euros pour cette C5 exclusive ( tourer ) dont le moteur/informatique me donne beaucoup de soucis, et, cerise sur le gâteau, qui ne peut pas être réparé selon le SAV citroën...

    M'enfin, à défaut, je vais être obligé de la "larguer"*** et acheter une autre voiture ( pas chez citroën en tout cas ), mais je plains celui qui récupérera ma C5 tourer exclusive...

    Cordialement, CG

    *** je suis déjà allé voir chez Renault, il me la reprenne 24.000 euros pour l'achat d'une voiture neuve, surprise car sacrée décôte !

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  • countryauta #6 04-11-2010 21:12:15

    bonjour-888 bonsoir avez vous un autre chemin pour partir de chez ?
    prendre un autre direction  pour éviter les interférence des feus  on ne sais jamais qui tente rien ma rien
    la voiture et telle chaude en sortant de chez vous ?
    éventuellement la laisse chauffer un peu plus que d'habitude
    yat'il un relais téléphonique a cote de chez vous ?
    avant de partir de chez vous ouvre le bouchon de réservoir et referme le

    merci a plus

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  • badoune #7 29-04-2011 09:17:27

    J'ai ce problème sur mon C8 si ce n'est qu'à priori chez moi, le temps n'a aucune influence.. qu'il fasse plein soleil, ou gris ou humide le résultat est le même.
    Cela peut m'arriver 5 fois en une heure ou pas de la journée!
    Je suis désemparée..

    Mon véhicule était en vente, du coup je suis coincée, et j'ai peur, à chaque carrefour, de me retrouvée coupée en deux!!!!

    Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse...

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  • korage #8 28-08-2011 14:22:24

    Bonjour,
    J'ai appris, par la suite, d'un concessionnaire Citroën à la retraite, que les concessionnaires Citroën qui sollicitent Citroën pour un avis sur un défaut/problème qu'ils n'arrivent pas à régler, payent chèrement à Citroën ladite intervention de la marque Citroën = ils n'ont donc aucun intérêt à contacter la marque pour résoudre un problème !!! Et préfère tenter, quitte à ce que cela soit très long, à "bricoler" par eux-mêmes...
    Ceci explique donc tout cela...
    Finalement, mon pb proviendrait d'un contacteur qui se met en surchauffe et déconnecte un circuit nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit, mais on m'a donné, malgré ma demande, aucun document écrit spécifiant cela.
    On verra bien en novembre prochain dès les premiers froids.

    Autre chose : les plastiques sont de très mauvaise qualité, pour exemple, la peinture métal des poignées internes des portières se délitent !!! On dirait du chinois de très bas de gamme... Et, un peu partout, tout ce qui est plastique à tendance à casser à la moindre tension = du "cacac" ces plastiques !!! Une honte pour un véhicule de ce prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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