L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement bougies d'allumage sur c5 essence 2008

Répondre
  • ticharles #1 04-04-2013 09:47:56

Bonjour,je voudrais changer les bougies d'allumage sur ma c5 essence 2.0 et je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait t'il m'aider faut 'il un outillage special merci d'avance ticharles

Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2008 - Essence 2.0 16v Confort
    Catégorie de la panne : Bougies
    9
  • chari #2 04-04-2013 10:11:00

Bonjour
    C'est le moteur de la famille "EW" donc , il faut dévisser le couvre -culasse en plastique noir ; puis , dévisser la rampe d'allumage ( vis de 8 ou 10 ) et ensuite , on accède aux bougies .

2
  • ticharles #3 06-04-2013 16:02:08
    Citation de chari
    Bonjour
    C'est le moteur de la famille "EW" donc , il faut dévisser le couvre -culasse en plastique noir ; puis , dévisser la rampe d'allumage ( vis de 8 ou 10 ) et ensuite , on accède aux bougies .

bonjour chari merci pour ton conseil j'ai bien demonte le couvre culasse ainsi que la rampe d'allumage mais je n'ai pas trouve de bougies j'ai bien regarde au fond des trous je ne vois rien du tout

0
  • ticharles #4 06-04-2013 16:07:24

bonjour chari merci pour ta reponse j'ai bien demonte le couvre culasse ainsi que la rampe d'allumage mais je n'ai pas trouve de bougies j'ai bien regarde au fond des trous je ne vois rien du tout

0
  • chari #5 06-04-2013 19:38:00

Bonsoir
    Si , si ! au fond des quatre trous se trouvent les bougies ; on ne les voit pas facilement  il faut une longue clé de 16 mm d'ouverture et d'environ 20cm de long ; j'utilise une clé qui date d'une ancienne 305 . Ensuite , il faut une pince à becs fins pour saisir le bout de chaque bougie quand elle est bien dévissée ; ne serrez pas trop fort les bougies neuves : entre 1/16 et 1/4 de tour après contact avec la culasse ; sinon gare au filetage de la culasse ( en alliage d'alu )

0
  • ticharles #6 10-04-2013 08:16:33

bonjour chari j'ai bien change les bougies avec une douille et un cliquet avec une rallonge j'ai  monte des boschs avec quatre electrodes pour faciliter le demarrage a froid de ma voiture cà n'a pas resolu le probleme si je loupe le premier demarrage c'est la galere pour partir as tu une combine un grand merci pour tes conseils si judicieux

0
  • chari #7 10-04-2013 09:02:33

Bonjour
    Non , hélas , je n'ai pas de combine pour résoudre le problème ; par contre , qu'une bougie soit à une ou à multiples électrodes ne change pas grand chose , sinon , faire monter le prix de ladite bougie ; l'important , c'est qu'elle soit homologuée par le constructeur ( caractéristiques thermiques ... )
    A mon avis , il y a un problème de moteur de ralenti défectueux ou un capteur de température qui ne remplit pas son rôle ; il faut vérifier aussi si le volet automatique d'air d'admission fonctionne bien ; celui qui dérive l'air réchauffé par le tuyau d'échappement lors des départs à froid .
    Il suffit de trouver le responsable , en somme !
    Bonne chance

0
  • ticharles #8 11-04-2013 08:51:45

bonjour  merci pour ta reponse je vais chercher un peu plus loin

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous