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Défaillance antipollution et pression huile moteur

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  • Eddy62 #1 26-07-2020 00:33:11

    Bonjour, merci de consacrer un peu de temps à mon problème...
    Je possède une C5 de 2010  1.6 hdi avec 130 000km au compteur.  Cette voiture et très agréable à conduire mais me cause malheureusement quelques misères.
    Des défauts apparaissent sur le tableau de bord comme "défaillance antipollution " et " pression d'huile moteur élevé " je me suis donc rendu chez Citroën et le passage au diagnostic à révélé que la pompe à cerine été h.s. et une electrovane de turbo défaillante. Donc remplacement de la pompe + réservoir cerine, (car indissociable du réservoir ) et aussi electrovane turbo.
    2 jours plus tard,  quelques temps après avoir mis le plein, (10min) retour des défaillance,  cette fois si avec coupure moteur,  je roulais à 110km/h et par chance j'ai pu me rabattre et me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. Je coupe le contact et repart comme si rien n'était arrivé.  J'adore cette voiture mais je n'ai plus confiance.
    Je dois ajouté aussi que le filtre à carburant à été remplacé,  j'ai pu lire que certains avaient changé le BSM, mais je ne sais plus quoi faire, je  ne voudrais pas repartir dans des changements de pièces tellement coûteuses, pour rien.
    Si quelqu'un peut m'aider,  d'avance merci...

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2010 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • Rody 76 #3 26-07-2020 17:32:24
    Citation de Eddy62
    Bonjour, merci de consacrer un peu de temps à mon problème...
    Je possède une C5 de 2010  1.6 hdi avec 130 000km au compteur.  Cette voiture et très agréable à conduire mais me cause malheureusement quelques misères.
    Des défauts apparaissent sur le tableau de bord comme "défaillance antipollution " et " pression d'huile moteur élevé " je me suis donc rendu chez Citroën et le passage au diagnostic à révélé que la pompe à cerine été h.s. et une electrovane de turbo défaillante. Donc remplacement de la pompe + réservoir cerine, (car indissociable du réservoir ) et aussi electrovane turbo.
    2 jours plus tard,  quelques temps après avoir mis le plein, (10min) retour des défaillance,  cette fois si avec coupure moteur,  je roulais à 110km/h et par chance j'ai pu me rabattre et me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. Je coupe le contact et repart comme si rien n'était arrivé.  J'adore cette voiture mais je n'ai plus confiance.
    Je dois ajouté aussi que le filtre à carburant à été remplacé,  j'ai pu lire que certains avaient changé le BSM, mais je ne sais plus quoi faire, je  ne voudrais pas repartir dans des changements de pièces tellement coûteuses, pour rien.
    Si quelqu'un peut m'aider,  d'avance merci...

    Maleureusement les voitures modernes sont bourrees d electronique et a a ce stade impossible de reparrer nous meme. avec les garages pas de pitie on change les pieces l une apres l autre et l on se retrouve avec des notes astronomiques
    la parade est de changer de voiture avant qu elles viellisse et ca ne revient pas plus cher si l on  fait son compte
    bcldt

    images
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  • Eddy62 #4 26-07-2020 18:12:15

    Oui c'est vraiment dommage de se retrouver avec ces pannes vicieuses,  je regrette le temps des vieux mazout ou l'on pouvait tout faire sois même,  Citroën fait vraiment de belle voiture avec un confort incomparable...
    Merci quand même...

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  • Cé5jFA862 #5 12-08-2020 15:37:05

    Bonjour
    ayant une C5 de 2003 je me retrouve exactement avec le même problème
    alerte tempérarure moteur excessive, problème antipollution, voyant stop qui s'allume et s'eteint, puis voyant moteur et service d'allumé, voiture au garage, il cherche la panne
    Il ne met fait principalement ce problème à froid ou au démarrage
    j'adore cette voiture, mais comme vous niveau conduite j'ai plus confiance
    2.2 HDI FAP

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