Je n'ai pas eu de réponse à cette question, c'est donc que personne ne sait comment faire.
J'ai longuement cherché et j'ai enfin fini par trouver comment faire, je vais donc vous en faire profiter.
Auparavant il faut retirer les tuyaux connectés au carter, il m'a semblé plus pratique de laisser le carter dans son emplacement.
La carter où se trouve le filtre à gazole est surmonté d'une sorte d'écrou en plastique de 22.
J'avais essayé de le dévisser avec une simple clé plate, mais je n'arrivai qu'à abîmer l'écrou.
Il vous faut une bonne clé à pipe de 22, avec un long manche ou alors il faut la prolonger pour avoir un maximum de couple de dévissage. Eviter les clés avec 8 pans, ça dérape trop vite.
Il vous faut appuyer fortement sur l'écrou en même temps que vous tournez la clé. IL faut forcer , cela ne vient pas tout seul.
Un demi tour d'écrou suffit à déclipser le couvercle, attention, le fuel s'échappera de partout, prévoir des chiffons au sol et pour le nettoyage.
Une fois le couvercle dévissé, il faut retirer l'ancien filtre, retirer l'ancien joint en haut de la partie fixe du carter et remettre les nouveaux éléments en place. Pour le filtre il y a un sens, la base a une échancrure et un ergo à insérer au bon endroit.
J'ai trouvé un filtre chez TECAFILTRE n° KX 87D NC78 (ref C78) qui va impect (prix 20 euros).
Pour revisser le couvercle vous reprenez votre clé à pipe de 22 et faites l'opération en sens inverse, toujours en appuyant fortement sur l'écrou plastique et en tournant.
Avant de démarrer le véhicule, il vous faudra tournez la clé de contact puis attendre quelques secondes que la pompe à carburant remplisse à nouveau le filtre.
Je souhaite que cette expérience serve à d'autres personnes.
Bonne mécanique ! 
Anjy
Dernière modification par Anjy95 (04-11-2007 17:18:25)