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Leve vitre coté conducteur ne fonctionne plus

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  • uch30 #1 29-10-2016 08:26:27

    Bonjour
    Depuis quelque temps ma vitre coté conducteur avait quelques problémes, quand je voulais la fermer je mettais une inpulssion et au 3/4 de la fermeture elle s'arrêtait et redescendait à moitié, elle se refermait normalement aprés un ou 2 essais, puis je me suis apperçu que l'interrupteur de cette vitre actionnait systématiquement que se soit une action en ouverture ou fermeture l'ouverture de la vitre et l'impultion ne fonctionnait plus, je ne pouvait fermer cette vitre qu'avec la télécommande de la clef de la voiture, puis depuis hier la télécommande n'actionne plus que les 3 autres vitres, celle du conducteur reste ouverte.
    Aprés démontage du moteur lorsque l'on actionne par l'interrupteur, que se soit en descente ou montée le moteur tourne toujours dans le même sens.
    Quelqu'un aurait-il une idée de la panne?
    D'avance merci

    C5 HDI de 10/2004

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2004 - Diesel HDI
    Catégorie de la panne : Lève vitre
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  • jdépanne.18 #2 29-10-2016 15:37:36

    Bonjour,uch30

    Votre moteur doit être HS , car les contacts inverseurs internes(butées) du moteur ne font plus leurs rôles (coté fonction en " panne").

    Votre moteur en panne est du modèle "confort" , car il permet , de faire des actions impulsionnels.

    Avant tout changement,vérifiez à l'aide d'un multimètre  numérique, en test"bip" (buzzer) les contacts des cosses sur ce bouton, en cherchant le contact incriminé en appuyant sur celui-ci, si rien ne "bip", il est en cause.
    Si ce bouton est oxydé à l'intérieur , il arrive à son terme de fonctionnement , donc le changer par le même modèle.

    Vérifiez les tensions de la cosse moteur(femelle)  1 fil noir  du multimètre sur la masse exemple , masse contact de  porte plafonnier, et le fil rouge à la recherche des cosses + montée et  + descente., action sur le bouton bien sûr.

    Donc: si la  tension 12v est OK , et le bouton OK , cela veut dire  le moteur est HS ,  et le fusible bon, mais faites des tests sur le fonctionnement des autres moteurs , moteur débranché , coté conducteur, si tout va bien, même en télécommandant, c'est plus que certain  qu'il est coupable .

    Cordialement

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  • uch30 #3 30-10-2016 16:08:04

    merci pour votre réponse, je vais essayé de tester.

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  • Piwi91 #4 30-10-2016 19:19:37

    Bonsoir, a mon avis ton interrupteur et mort....

    Tu peux essayé en prenant celui du bouton passager.
    A+

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