Bonjour,uch30
Votre moteur doit être HS , car les contacts inverseurs internes(butées) du moteur ne font plus leurs rôles (coté fonction en " panne").
Votre moteur en panne est du modèle "confort" , car il permet , de faire des actions impulsionnels.
Avant tout changement,vérifiez à l'aide d'un multimètre numérique, en test"bip" (buzzer) les contacts des cosses sur ce bouton, en cherchant le contact incriminé en appuyant sur celui-ci, si rien ne "bip", il est en cause.
Si ce bouton est oxydé à l'intérieur , il arrive à son terme de fonctionnement , donc le changer par le même modèle.
Vérifiez les tensions de la cosse moteur(femelle) 1 fil noir du multimètre sur la masse exemple , masse contact de porte plafonnier, et le fil rouge à la recherche des cosses + montée et + descente., action sur le bouton bien sûr.
Donc: si la tension 12v est OK , et le bouton OK , cela veut dire le moteur est HS , et le fusible bon, mais faites des tests sur le fonctionnement des autres moteurs , moteur débranché , coté conducteur, si tout va bien, même en télécommandant, c'est plus que certain qu'il est coupable .
Cordialement
Dernière modification par jdépanne.18 (29-10-2016 15:43:46)