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panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

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  • davio06 #1 28-08-2008 08:00:35

    Salut à tous et à toutes..

    Je me suis trompé de Forum, donc en thérorie me voici dans le bon... je réitère:

    Avant que je mette pleins de doigts dans mon tableau de bord et les faisceaux, j'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà entendu parler de problèmes de ce type ??

    Panne franche sur l'ensemble d'une clim bizone de C5. Les fusibles sont bons (c'est tout ce que j'ai regardé pour le moment car je m'occupe plus des bagnole des autres  )

    J'ai essayé de regarder dans les réponses du même genre sur le site, mais rien ne répond au problème. (en tout cas j'ai pas vu)

    je suis impatient d'au moins une réponse.... allez y en a bien un qui sait...   Merci d'avance

    Ciao à +

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    5
  • monaco #2 28-08-2008 16:05:07

    Bonjours,bonsoire.
    As tu vérifié le fusible 50A qui se situe dans le compartiment moteur(dans le bac entre la batterie et le pare-brise) ?
    @+.

    0
  • davio06 #3 28-08-2008 16:58:04
    Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire.
    As tu vérifié le fusible 50A qui se situe dans le compartiment moteur(dans le bac entre la batterie et le pare-brise) ?
    @+.

    Merci pour ce premier renseignement, j'en ai vérifié quelque uns....je sais plus lesquels...

    Je vais aller voir à l'endroit où tu m'as dit , je te tiens au courant..

    Ciao à +

    0
  • davio06 #4 07-09-2008 20:56:15
    Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire.
    As tu vérifié le fusible 50A qui se situe dans le compartiment moteur(dans le bac entre la batterie et le pare-brise) ?
    @+.

    Salut,
    Bon j'ai bel et bien vérifié ce fusible (40A), qui est bon..
    J'ai démonté mon motoventilateur d'habitacle, il fonctionne très bien en direct,
    J'ai testé l'arrivée de courant sur sa prise, j'ai trouvé 14.2 V...
    Apparemment, avec une tension et un moteur qui fonctionne, il me manque de l'intensité pour que ça marche...
    IL faut que je cherche les connectiques du circuit pour voir si y a pas un endroit qui ne laisse pas assez passer de courant..!!

    Ciao à +

    0
  • mecano71 #5 08-09-2008 08:55:07

    Bonjour,
    Explique mieux ton probleme:
    Ton ventilateur ne fonctionne plus sauf en direct? vérifie ta régulation
    Ton compresseur de climatisation ne s'enclenche plus? tu as peut-être une fuite de gaz
    A mon avis c'est ta régulation qui est HS.

    0
  • davio06 #6 08-09-2008 09:58:53
    Citation de mecano71
    Bonjour,
    Explique mieux ton probleme:
    Ton ventilateur ne fonctionne plus sauf en direct? vérifie ta régulation
    Ton compresseur de climatisation ne s'enclenche plus? tu as peut-être une fuite de gaz
    A mon avis c'est ta régulation qui est HS.

    Bonjour,
    La panne est survenue d'un coup.... plus de ventilation.
    Le circuit de clim est impeccable, on entend le compresseur claquer quand on met en route mais se coupe bien évidement faute de ventilation.
    Même si on sélectionne en mode ECO pour éviter la clim, pas de ventilation non plus.
    Le dessin du ventilateur apparait quelques secondes au démarrage du moteur et ensuite, comme il n'y a pas de soufflerie qui se met en route, l'affichage disparait comme si on avait tout selectionné sur OFF.

    J'ai donc vérifié les fusibles afférents au circuit = tout va bien, j'ai démonté comme tu le sais le moteur, testé en direct il marche très bien....,
    en démarrant le moteur et en testant avec un voltmètre la prise du moteur sur le faisceau, la tension est stable à 14.2 V sans interruption.

    Apparemment, l'intensité est trop faible pour faire fonctionner ce dernier... sur les autre réponses du Forum, ils disaient qu'il fallait vérifier les connectiques qui sont probablement la cause.... ( en espérant que ça soit juste ça).

    Tu me parles de la régulation.... si tu connais bien, dis moi s'il te plait comment la vérifier, son emplacement et tout et tout....

    Merci pour ta réponse.... (heureusement qu'il fait moins chaud en ce moment :oops: )

    1
  • mecano71 #7 08-09-2008 10:57:13

    Bonjour,
    les fils qui vont au ventilateur vienne directement de la régulation.
    essaie de suivre les fils la régulation n'est pas très loing car elle comporte un radiateur alu qui est refroidie par le flux d'air.
    Sur Scenic il faut enlever la planche de bord(trés facile)et l'on a acces par le dessus mais pour ton véhicule je ne sais pas.
    quant tu l'aurras trouvée vérifie si elle est bien alimentée si oui il y a de grande chanse qu'elle soit morte.

    0
  • davio06 #8 18-09-2008 21:53:40
    Citation de mecano71
    Bonjour,
    les fils qui vont au ventilateur vienne directement de la régulation.
    essaie de suivre les fils la régulation n'est pas très loing car elle comporte un radiateur alu qui est refroidie par le flux d'air.
    Sur Scenic il faut enlever la planche de bord(trés facile)et l'on a acces par le dessus mais pour ton véhicule je ne sais pas.
    quant tu l'aurras trouvée vérifie si elle est bien alimentée si oui il y a de grande chanse qu'elle soit morte.

    Salut, merci pour ton conseil, sache que j'ai bien lu ta réponse depuis belle lurette mais pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de jetter un oeil la dessus, je te tiens bien évidement au courant si je trouve quelque chose par là.

    Merci à bientôt.

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